Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» match de championnat
Lun 19 Juil - 8:57 par src

» le groupe des 30
Lun 19 Juil - 8:56 par src

» match amicaux
Lun 19 Juil - 8:54 par src

» sr colmar-fcm
Lun 19 Juil - 8:51 par src

» photos des supporter les green panther's
Mar 25 Mai - 19:55 par src

» la montee en national
Lun 24 Mai - 14:33 par src

» mercato src
Lun 24 Mai - 13:57 par src

» loic meyer
Lun 24 Mai - 13:39 par src

» mon ami sam
Lun 24 Mai - 13:37 par src

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Sondage

src-alforville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

src-alforville

Message  src le Dim 21 Mar - 9:35

Leaders !
SR COLMAR 2
ALFORTVILLE 1
Mi-temps : 2-1. Stadium. 1 600 spectateurs. Arbitre : M. Bindels assistée de MM. Coria et Sontag. Buts : Moukhlil (29e', 41e') pour Colmar ; Pereira Cardoso (24e') pour Alfortville.
Avertissements : Camatte (62e') à Colmar ; Daveiga Ferreira (72e'), Laifa (90 e+1, 90e'+1). Expulsion : Laifa (90e'+1) à Alfortville.
SRC : Fedrigo - Camatte, Kerssane, Meslien, Fortuna - Wagner, Mezriche, Kittler (cap.) - Faivre (Feutchine 56e'), Moukhlil, Dieye. Entraîneur : Ott.
UJAA : Germain - Daveiga Ferreira, Reine Adelaide, Zanoni (cap.), Bergdich (Amireche 58e') - Bonan, Laifa - Ben Yedder (Sylla Amed 66e'), Boudjemaa, Pereira Cardoso - Kemas (Ojong 79e'). Entraîneur : Meguellatti.
Menés au score par Alfortville, les Colmariens se sont finalement imposés hier soir au Stadium au terme d'un match d'une intensité rare. Avec la défaite de Villemomble à Vesoul (3-1), les Verts sont désormais seuls en tête.
Une nouvelle fois, les Colmariens ont su puiser dans leurs ressources morales pour inverser le cours d'un match pourtant mal engagé. Dominés pendant une bonne mi-temps par une équipe francilienne impressionnante -de loin la meilleure entrevue au Stadium cette saison- Colmar a du mal à imposer son jeu.
Alfortville effectue un bon pressing et récupère le ballon très haut. Le milieu colmarien étouffe, les petits gabarits adverses donnent le tournis à la défense des Verts. Camatte parvient à dévier in extremis la frappe de Ben Yedder qui prenait le chemin des filets de Fedrigo (14e'). Le gardien colmarien s'illustre sur une reprise croisée de Boudjemaa bien servi par Kemas (19e'). Faivre a bien tenté par deux fois (11e', 15e'), mais sans réel danger.
Rien d'anormal, donc, quand l'UJAA ouvre la marque par Pereira Cardoso de près, si ce n'est la position douteuse de l'attaquant alfortvillais au moment du service de Kemas (0-1, 24e').
Beaucoup plus inattendue, la réaction colmarienne qui ne se fait guère attendre : longue balle en profondeur de Kittler pour Moukhlil qui devance la sortie de Germain et égalise d'un pointu malicieux (1-1, 29e')
Ce match est fou. Quasiment sur l'engagement qui suit, Ben Yedder se présente seul devant Fedrigo (là encore, absence de hors jeu suspecte). Le Colmarien repousse la première tentative de l'attaquant adverse, Meslien -sur sa ligne- se chargeant de la seconde (30e'). Trois minutes plus tard, Kemas, sur coup franc à 25m, plein axe, trouve le haut de la transversale colmarienne.
Le meilleur reste encore à venir pour Colmar. Touche à hauteur de la surface adverse pour les Verts. Fortuna trouve la tête de Dieye qui dévie pour Moukhlil au beau milieu du paquet. L'attaquant de poche colmarien réalise alors un enchaînement hautement improbable : contrôle de la poitrine, retourné acrobatique pleine lucarne (2-1, 41e'). On entend -trop- souvent parler de but d'anthologie. Celui-là l'est vraiment, juré craché !
Les Verts ont renversé la vapeur et Dieye, sur un corner de Kittler, manque faire le break pour son équipe (44e'). Colmar tient son match. Wagner et Mezriche reprennent progressivement le contrôle du milieu de terrain. Feutchine, tout juste entré en jeu déborde côté droit, centre pour Moukhlil qui marque son troisième but. Refusé pour hors jeu (63e'). Feutchine, encore sur son côté droit, tente sa chance dans un angle fermé : de peu au-dessus (70e').
Alfortville ne se crée plus d'occasions, mais avec un seul but d'avance, Colmar aimerait plier la rencontre rapidement. Ce ne sera pas pour Dieye qui devance Germain de la tête (71e').
Le Stadium tremble encore quand le centre de Sylla Amed passe devant le but de Fedrigo (84e') puis exulte quand l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

dna
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src-alforville

Message  src le Dim 21 Mar - 9:43

SR Colmar
Les Verts virent en tête

zoom
Le magnifique ciseau retourné d’Abdel Moukhlil qui marque le deuxième but pour ses couleurs. Comme les Verts, l’attaquant prend la tête du classement des buteurs. Photo Jean-François Frey
En écartant une excellente formation d’Alfortville, hier soir au Stadium, les Colmariens ont fait d’une pierre deux coups. Ils ont en effet profité de la défaite de Villemomble à Vesoul pour se porter aux commandes du groupe. Ce matin, Abdel Moukhlil, auteur des deux buts, et ses coéquipiers sont plus que jamais sur la route de l’accession.

« Nous irons à Colmar pour gagner. À ce niveau, il n’y a pas de différence entre les matches à l’extérieur et ceux à domicile », avait prévenu Azzedine Meguelatti. « On n’a plus trop le choix si on ne veut pas laisser s’envoler la formation alsacienne », aurait pu ajouter l’entraîneur d’Alfortville qui est désormais relégué à huit points des SRC.

Hier soir à Colmar, les Franciliens ne se sont effectivement pas cachés et ont même malmené les Colmariens durant près de 50 minutes. D’entrée de jeu, ils se sont installés dans le camp des Verts qui étaient contraints à défendre, souvent au plus pressé.

Mais les hommes de Damien Ott ont des ressources, cela, on le savait. Ils ont une nouvelle fois prouvé, hier soir, que leur bloc était capable de changer le cours d’une rencontre. « Ce que j’adore, illustrait l’entraîneur des Verts à la fin du match, c’est que cet adversaire était plus fort que nous, ça prouve qu’on a encore des efforts à faire et qu’on a encore à bosser. Il reste que le gros problème pour les équipes qui nous rencontrent, c’est que mes joueurs ont un mental à toutes épreuves et qu’ils en profitent. »

Il fallait en effet être fort pour contrer cette formation d’Alfortville, sans doute la meilleure équipe qu’il nous a été donné de suivre cette saison au Stadium. « Elle a joué au niveau National, dira Dominique Lihrmann. Nos adversaires ont placé la barre très haut. En seconde période, on a heureusement réussi à la redresser. »

En fait, contre toute attente, les Verts avaient déjà fait une partie du travail avant la pause. Grâce à ce diable de Moukhlil qui réussit à donner l’avantage à son équipe au prix d’un retourné acrobatique d’une grande pureté en pleine lucarne, consécutif à une touche de Fortuna prolongée de la tête par Pape Dieye (41 e).

Moukhlil deux fois

Avant ce 15 e but de la saison de l’attaquant de poche colmarien, Régie Kittler et ses hommes ont souffert. Ils ont évité le pire dès la 14 e à la suite d’une erreur de la défense et d’un tir de Ben Yedder dévié par Camatte aux cinq mètres, ou encore à la 19 e quand Fedrigo, par ailleurs excellent dans les buts, s’envola sur un tir à bout portant de Boudjemaa. Les Verts n’en menaient pas large et durent baisser pavillon sur un centre de Laïfa que Kemas déviait pour Pereira qui ne laissa aucune chance au gardien colmarien (24 e).

Les observateurs pouvaient alors se demander à quelle sauce allaient être mangés les Alsaciens. Mais en football, on le sait, il n’y a aucune certitude. Il a suffi d’un long ballon de Régis Kittler, extirpé de la ligne de touche, dans le dos des défenseurs francilien pour voir Moukhlil devancer Germain et égaliser. Comme contre Marck, il y a dix jours, il n’a fallu que cinq minutes aux Colmariens pour se remettre dans le match (29 e).

Les Alfortvellais n’avaient visiblement pas envie d’en rester là. Puissants dans l’entre-jeu, ils remettaient une couche dans la foulée, mais Fedrigo, puis Meslien, sur la ligne, repoussaient les tentatives de Ben Yedder (30 e). Il y eut encore le coup-franc de Kemas que le gardien colmarien accompagnait des yeux sur le dessus de la transversale (33 e), avant l’exploit de Moukhlil et une dernière tête de Dieye juste au-dessus de la lucarne de Germain (44 e).

L’intensité baissa d’un cran en seconde période. Les Colmariens ont réussi à contenir leurs adversaires qui ne parvenaient plus à se procurer d’occasion. Au contraire des locaux qui auraient pu marquer un troisième but par Moukhlil, dont l’essai sur un centre de Feutchine a été refusé pour un hors-jeu pas évident du tout (63 e) ou encore par le même Feutchine qui ne parvenait pas à ajuster son tir durant le temps additionnel. Mais l’essentiel était acquis.

alsace
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src-alforville

Message  src le Dim 21 Mar - 9:49

CFA Groupe A - 27e journée
Stadium de Colmar - Samedi 20 mars à 18h - Arbitre : - Correspondant : Guillaume GERGES

SR Colmar 2 - 1 Alfortville

20h17' : Bonne soirée à tous.
20h16' : Merci de nous avoir suivi, à mercredi pour le derby haut-rhinois en direct sur l'Alsace.fr!
20h14' : Les autres matchs: Besançon étrille l'Entente Sannois Saint-Gratien 5-1, Noisy et la réserve lilloise font match nul 2 partout, Drancy crée un petit exploit en allant s'imposer dans les Vosges sur le terrain des Spinaliens!
20h12' : Le match Vesoul-Villemomble concerne directement la position au classement des SRC car en cas de match nul ou de défaite, les verts seraient leader ce soir!!!
20h10' : Colmar engrange 4 points précieux mais pas déterminant! Il faudra confirmer dès mercredi 19h contre le meilleur ennemi, le FC Mulhouse.
20h08' : Enocre une fois le coaching a été excellent, un seul changement sur l'ensemble de la partie, c'est aussi ça un Grand entraineur! Les joueurs finissent toujours très fort et il faut reconnaître que le travail de Dédé et Robert porte leurs fruits!
20h07' : Colmar a encore 12 matchs à jouer, il ne faut pas crier victoire trop tôt mais quand on voit une performance comme celle là, on ne peut qu'être rassuré!
20h01' : Sportivement c'est une excellente opération, Colmar place Alfortville à 8 points et lance une véritable course poursuite aux autres franciliens mais de Villemomble.
19h59' : Le second point positif de la soirée, c'est d'avoir un public qui vient de plus en plus nombreux et qui n'hésite pas à pousser de véritable chant d'encouragement!
19h59' : On peut simplement dire que toute l'équipe a su réagir au moment important! Quel collectif!
19h58' : Colmar s'impose 2-1 après avoir été mené au score!!! L'essentiel de la partie c'est déroulé en première période avec un doublé du buteur maison ABDEL MOUHKLIL!!!
94'' : C'est terminééééééééééééééééééééé
94'' : Feutchine récupère la balle dans la surface!!!! Il frappe trop mollement! C'est à côté!!
93'' : Les supporters sont debout, ils attendents le coup de sifflet final!
92'' : Colmar joue dans le coin, suite à un corner! Les parisiens deviennent fou!!
90'' : Bravo monsieur l'arbitre! Il met un double avertissement à Laifa Novi pour protestation! C'est rouge! Sauf que Daveida est toujours là!!!
89'' : 3 minutes supplémentaires à tenir pour Colmar!! Il faut que ça tienne!
87'' : Les joueurs de la région parisienne n'arrivent pas à jouer en avançant! Colmar bien en place les oblige à faire des passes en retrait et parfois même revenir jusqu'à leur gardien!
85'' : Sur l'aile gauche,Sylla réalise un petit festival, en éliminant Camatte puis Kerssane, arrive à centrer et le dévisse! La balle retombe juste derrière! Fedrigo semblait battu!
82'' : Il est certain qu'il ne faut pas critiquer l'arbitrage mais là, quand on voit ça, on a peur pour l'intégrité des joueurs! Mouhklil encore une fois fauché par Daveida! C'est le jaune et c'est le deuxième!
81'' : Il faut que Colmar reste concentré, Boudjemaa tente sa chance des 25 mètres mais largement au-dessus du but de Fedrigo!
79'' : Dernier changement pour Alfortville, avec la sortie de Kemas pour Ojong!
78'' : Mouhklil le feu follet, fait un véritable festival devant Daveida qui se rate complètement! Il centre au 6 mètres, Germain coupe mais de justesse devant Pape Dieye!
77'' : Colmar est beaucoup plus serein qu'en première mi-temps, les franciliens sont nettement moins incisifs!!!!
75'' : Feutchine semble souffrir au milieu... Il est à peine rentré qu'il va déjà ressortir...
72'' : Carton jaune pour Daveida qui sèche littéralement Feutchine hors des limites du terrain!
70'' : Pape Dieye récupère la balle au milieu de terrain, il vient provoquer la défense alfortvillaise, qui recule! Pape sert feutchine qui allume une véritble "mine" qui rase la barre sur le côté droit!
69'' : Les juges de touche hésitent vraiment à lever leurs drapeaux! Il faut qu'ils soient plus tranchant dans leurs décisions!
67'' : Changement pour les alfortvillais, Ben Yedder quitte ses coéquipiers et laisse sa place à Sylla!
65'' : Précision: Le but refusé vient d'une position de hors jeu du "lutin" colmarien!
65'' : Les verts se battent comme des lions sur chaque ballon, quelle envie!
63'' : But refusé pour Colmar, Feutchine déborde côté droit, il sert Mouhklil qui bat tranquilement Germain!! Dommage, il faut que les verts continuent comme ça!
61'' : Carton jaune pour Camatte, un carton qu'on qualifiera d'incompréhensible!!!
60'' : Les joueurs de Meguellati font vraiment un nombre impressionnant de faute à retardement, l'arbitre doit sortir les cartons!
58'' : Premier changement côté francilien, Bergdich est remplacé par Amireche
57'' : On entends des Jetz Geht's Los qui descendent des travées...
56'' : Premier changement du côté Colmarien, Faivre est remplacé par l'ex-international camerounais, Guy Feutchine!
54'' : Fedrigo est de plus en plus rassurant, il s'impose dans les airs, ça fait du bien à la défense verte qui est replié devant son but depuis la reprise!
52' : Camatte fait un match remarquable, il est omniprésent en défense, lui le petit marseillais qui était à deux doigts de quitter les verts cet hiver!
51'' : Long dégagment de Zanoni qui ne trouve personne et sur lequel Meslien se rate, Laifa aux 25 mètres tente un lobe plein d'audace mais le ballon est loin du cadre!
49'' : Exceptionnelle transition, Faivre au milieu de terrain décale Kittler côté gauche qui centre en première intention pour Mouhklil. Mouhklil tente une volée improbable qui est finalement contrée par Zanoni!
47'' : Superbe contrôle de Kemas dans la surface qui ne peut reprendre, Kerssane intervient au bon moment, heureusement, sinon on assistait à un face à face avec Fedrigo!
46'' : Colmar engage et c'est reparti pour 45 minutes de folie!!!
MT' : Les Colmariens semblent motivés, ils sont déjà sur la pelouse!
MT' : ON SE RETROUVE DANS DIX MINUTES POUR LA REPRISE!!
MT' : Le FC Mulhouse mène 1-0 à la mi-temps! C'est tout bon pour le foot alsacien! dommage que la réserve du racing s'est incliné cet après-midi 0-2 contre Lens! Nancy s'est incliné contre Raon 0-2!
45'' : C'est la mi-temps ici! Colmar mène 2-1! C'est chaud chaud l'ambiance ici!
44'' : Kittler au corner trouve Pape dieye qui saute plus haut que tout le monde et rate le cadre de peu, Germain semblait battu...
42'' : Mouhklil est victime d'attentat, il faut que ça cesse!!! il va finir sur une jambe!
41'' : Incroyable dénouement ici au Stadium! Longue touche de Fortuna, Abdel Mouhklil réceptionne dans les 6 mètres, contrôle poitrine, et il enchaine avec une BICYCLETTE en pleine lucarne de Germain!!!! ENORME, le stade est debout!
41'' : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL ABDEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLL
SR Colmar 2-1 Alfortville
40'' : L'arbitre et les assistants paraissent vraiment léger pour maitriser les débats.
37'' : Le jeu devient de plus en plus haché, les deux équipes font beaucoup de faute au milieu de terrain! C'est vraiment un match tactique!
35'' : Alfortville ne fait vraiment aucun détail en défense, la moindre alerte sur leur but, il dégage en touche!
33'' : Terrible coup franc de Kemas des 30 mètres qui trouve la barre transversale, Fedrigo semblait dessus.
32'' :
29'' : Sur l'engagement Ben Yedder se trouve seul devant Fedrigo qui repousse une première fois et la balle continu, il tente une deuxième fois et c'est Meslien qui sauve en catastrophe!
28'' : Balle litigieuse sur le long de la ligne côté gauche, Kittler la sauve en dégageant presque de manière précipité! Il trouve Moukhlil plus vif que les deux défenseurs centraux, et met le pointu devant le gardien! 1-1!
28'' : GOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLL MOUKHLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL
SR Colmar 1-1 Alfortville
26'' : Il faut que les verts se réveillent!! c'est suite à une belle action individuelle de Pape Dieye qui remet en retrait pour Faivre qui n'ose tenter sa chance! Dommage, il y avait la place pour frapper!
24'' : Centre du latéral gauche visiteur et cafouillage entre Kemas et Pereira qui gêne Fortuna et tout heureux de récupérer le ballon, Pereira allume Fedrigo impuissant, ça fait 0-1...
24'' : BUT pour Alfortville
SR Colmar 0-1 Alfortville
23'' : Depuis le début de ce match on voit une très belle équipe d'Alfortville, un jeu bien lié et construit, ça pose de gros problèmes aux Colmariens!
21'' : Tentative lointaine de Pereira Cardoso qui n'inquiète pas Fedrigo, il la stoppe en deux temps.
18'' : Quel parade de Fedrigo, Kemas centre pour Ben Yedder qui réalise une merveille de contrôle, et frappe dans la foulée! Claquette magistrale du remplaçant d'Aupic! OUF!
16'' : Les SRC multiplient les fautes aux 35 mètres, attention à ces coup francs!!!
15'' : Chaude alerte sur le but de Fedrigo, centre anodin de Pereira Cardoso que Kerssane dégage directement sur Ben Yedder qui ne se pose pas de question! Sa frappe heureusement pour Fedrigo est détourné par Camatte en corner. Le corner ne donne rien!
13'' : Après 4 dégagements du gardien francilien, il en a dévissé 4...
12'' : Bis répétita pour Faivre qui tente le même geste mais plein axe, ça passe à droite des cages de Germain.
11'' : Belle tentative de Cédric Faivre en demi volée suite à un mauvais renvoi de la défense visiteuse, et c'est encore sans souci pour le gardien. Les Colmariens tentent, il faut qu'ils accentuent le pressing sur cette défense!
9'' : Belle ouverture de Cédric Faivre pour Abdel Moukhlil, qui se présente excentré côté gauche, il frappe mais sans problème pour le portier.
8'' : Les supporters donnent beaucoup de voix ce soir! C'est digne d'un match de Coupe de France!
6'' : C'est parti ici à Colmar, toujours pas d'occasion de part et d'autre, les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain!!!
18h02' : Les deux équipes entrent sur la pelouse, les Colmariens dans leurs couleurs habituelles et les visiteurs dans une tenue noire!
18h01' : Les Green Panthers sont toujours plus nombreux et plus bruyants, en espérant que nos verts se subliment!!
18h00' : L'affluence au stade est exceptionnelle, on doit probablement atteindre les 1500 actuellement et il y a encore la queue au guichet! Grosse ambiance en perspective!
17h58' : L'équipe d'Alfortville est très performante hors de ses terres. Elle a les statistiques suivantes: 4 victoires, 5 nuls et 2 défaites.
17h57' : Les colmariens n'ont toujours pas perdu à domicile et compte bien préserver leur invicibilité qui dure depuis dix matchs.
17h54' : Ce soir l'objectif est clair pour les verts, s'imposer!!! Dans le cas le plus critique, on retrouverai l'équipe visiteuse à 2 points des Colmariens.
17h53' : Les SRC sont actuellement à la seconde place du classement et l'UJA Alfortville est juste derrière à 5 points autant dire que c'est un excellent teste pour nos Colmariens!
17h52' : Bonsoir et bienvenue ici au Stadium de Colmar pour LE gros match de cette 27ème journée du groupe A de CFA.
SR Colmar
Gardien:
1. FEDRIGO Thomas

Joueur de Champ:
2. CAMATTE Cédric
3. FORTUNA Loïc
4. MESLIEN Sylvain
5. KERSSANE Khalid
6. WAGNER Mathieu
7. MOUKHLIL Abdesaad
8. MEZRICHE Salem
9. DIEYE Pape
10. FAIVRE Cédric
11. KITTLER Régis (c)

Remplaçants:
12. M'TIR Abdelmalik
13. MICHON Julien
14. FEUTCHINE Guy
15. STANGL Jérémy
16. CARNOVALE Vincent

Entraineur:
OTT Damien Alfortville
Gardien:
1. GERMAIN Mikael

Joueur de Champ:
2. DAVEIGA Adelcon
3. BERKDICH Zakarya
4. ZANONI Yoann
5. REINE Jonathan
6. BONAN Badjrou
7. PEREIRA CARDOSO Gilberto
8. LAIFA Novi
9. KEMAS Khaled
10. BOUDJEMAA Damien
11. BEN YEDDER Wissan

Remplaçants:
12. SYLLA AMED Davy
13. OJONG Samuel
14. SYLVA Airton
15. AMIRECHE NASCIMENTO Samir
16. RHAPHOSE Sébastien

Entraineur:
MEGUELETTI Azzedine
alsace
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src-alforville

Message  src le Dim 21 Mar - 9:51

Football
Le Colmar Stadium sur un volcan

zoom
Cédric Camatte et la défense des Verts sera sans doute mise à contribution, ce soir face aux Franciliens. Photo Jean-Marc Loos
Après Metz, Lille et Boulogne en Coupe de France, le Stadium sera une nouvelle fois en effervescence, ce soir, à l’occasion du sommet de CFA entre les SRC (2e) et Alfortville (3e).


« On va à Colmar pour gagner. À ce niveau, il n’y a pas de différence en jouer à domicile ou à l’extérieur ». C’est en substance ce qu’a déclaré Azzedine Meguelatti, hier à notre confrère du Parisien.

L’entraîneur de l’UJA, installé à la tête de la formation en octobre, cinq jours avant de recevoir les SRC, ne s’est incliné qu’à une reprise depuis son arrivée et croit encore largement aux chances d’accession de son club où « il y a une volonté d’aller loin ».

«Pas encore décisif»
Battus lors du match aller (2-1), les Colmariens s’attendent évidemment à une confrontation délicate. « On va rencontrer l’une des trois meilleures équipes du groupe, c’est forcément excitant, se réjouit Damien Ott. On se bat toute l’année pour disputer ce genre de rencontre qu’on va essayer d’aborder avec beaucoup d’enthousiasme. Ce sera un beau moment d’autant qu’il y aura de nouveau beaucoup de spectateurs avec, je l’espère, de nombreux supporters. »

Quand on lui parle de tournant de la saison, l’entraîneur des Verts rectifie rapidement. « C’est plutôt un tournant pour notre adversaire. Ce match n’est pas décisif pour nous, il ne faut pas oublier qu’il y en a encore douze derrière. Qu’elle que soit le résultat, il faudra repartir au combat dès mercredi contre Mulhouse. »

Il reste que les Colmariens ont un bon coup à jouer face aux Franciliens qu’ils pourraient reléguer à huit points en cas de victoire tout en restant dans le sillage immédiat de Villemomble, en déplacement à Vesoul. « Nous allons essayer d’aborder cette rencontre sans pression excessive face à cette équipe ambitieuse, tempère Ott. Il est clair qu’il n’y aura qu’un lauréat à la fin de la saison et deux équipes qui vont pleurer. Ça va être un affrontement entre deux belles équipes et personne se fera de cadeaux. »

«Moukhlil est incertain»
Même s’il préfère parler de « la force collective », Damien Ott devra se passer de Jérémy Grimm, une de ses pièces maîtresses, suspendu, et sans doute d’Abdel Moukhlil, son meilleur buteur blessé à Dunkerque. « C’est encore un gros point d’incertitude jusqu’à demain (aujourd’hui). Abdel ne s’est pas entraîné de la semaine, mais il s’est bien soigné. On fera le point ce soir (hier soir), mais je pense qu’il figurera sur la feuille de match. En revanche, Joël Carvigan n’y figurera pas de sitôt, poursuit le coach. On a appris cette semaine que sa blessure serait plus longue à soigner. »

Mais Damien Ott a heureusement des solutions. « Quels que soient les joueurs présents, je sais que je peux faire confiance à tout le monde dans l’organisation que je vais préconiser. »

Hubert Himburg
Les équipes

SRC : Fedrigo, Camatte, Meslien, Kerssane, Fortuna, Wagner, Mezriche, Kittler, M’Tir, Faivre, Dieye, Feutchine, Stangl, Moukhlil, Michon, Carnovale. Ent.: Ott.

UJA : Germain, Raphose — Da Veiga, Reine-Adélaïde, Zanoni, Amirèche, Bergdich — Bonan, Laïfa, Silva, Beauregard, Boudjemaa, Ben Yedder — Pereira, Kemas, Ojong, Sylla. Entr. : Méguellatti.

Rentrées. Colmar : Michon (choix) ; UJA : Bonan, Amirèche, Silva, Beauregard (choix).

Absents. Colmar : Aupic (métacarpe), Carvigan (aponévrose), Zerbini (genou), Guy (genou), Meyer (genou), Grimm (suspendu) ; UJA : Ben Saada (ménisque), Dos Santos (dents), Medaci (adducteurs), Pathinvo (mollet), Saci (cuisse).

Y ALLER Championnat de France. CFA : SR Colmar — Alfortville, ce soir à 18 h au Colmar Stadium.


alsace
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src-alforville

Message  src le Lun 22 Mar - 7:45

Ne nous emballons pas...
Leaders au terme de la 27e journée, les Colmariens entament la dernière partie d'une route qui peut les conduire jusqu'au National. Mais il faudra encore franchir pas mal d'obstacle.
Avant le match contre Alfortville, Damien Ott qualifiait le rendez-vous face aux Franciliens « d'étape de montagne ». Et le moins que l'on puisse dire est que les Colmariens ont eu bien du mal à franchir l'ensemble des cols proposés, principalement en début d'étape.
Bousculés pendant toute la première mi-temps, les Colmariens ont dû s'en remettre à Fedrigo, décisif à deux reprises, à Camatte qui a détourné une frappe à bout portant et à Meslien, attentif sur sa ligne. Ce 0-1 après 25' de jeu était particulièrement flatteur.

« On a un mental supérieur
à celui de n'importe qui »


Heureusement pour les Verts, dans les étapes de montagne, les petits gabarits sont avantagés. Et dans ce domaine, l'équipe colmarienne a ce qui se fait de mieux en ce moment en CFA : Abdel Moukhlil, rétabli 48h avant la rencontre et une nouvelle fois décisif samedi.
Après son triplé devant Marck, l'attaquant de poche colmarien a égalisé avant de donner l'avantage aux recevants sur un but exceptionnel, un contrôle de la poitrine suivi d'un retourné dans la lucarne opposée. « Ce qu'il a fait, c'est... pffff », sourit Thomas Fedrigo, admiratif. « Il est en pleine confiance, ça se voit ».
Mais ces deux coups de canon ne font pas oublier l'essentiel : Colmar a subi comme jamais dans cette première période. « Alfortville a le niveau National, sur ce match, pas nous ! » reconnaît un Damien Ott épaté par l'UJA. « Leurs petits gabarits (encore...) nous ont mis en difficulté. C'est une très belle équipe ».
Mais les Verts ont serré les dents « parce qu'on a un mental supérieur à celui de n'importe qui », estime le coach colmarien.
A la mi-temps, les Alsaciens ont resserré les boulons en revenant à un jeu plus direct. « Le foot est un jeu simple, jouer dans la profondeur pouvait être une solution. On était beaucoup mieux ».
En seconde période, les Colmariens n'ont pas vraiment été mis en danger. Surtout, ils ont commencé à gagner leurs duels, à récupérer le ballon plus haut. « Les chiffres se sont complètement inversés », souligne Robert Pavlinic, le statisticien des Colmariens. Et ça change tout !
Au final, Colmar prend quatre points et profite à plein de la défaite de Villemomble à Vesoul. Les chiffres commencent à faire peur : Les SRC restent sur huit victoires et deux nuls sur les dix derniers matchs. Ils comptent huit longueurs d'avance sur Alfortville et une sur Villemomble, qui a joué deux matchs de plus que le duo. Un rythme de champion !

« On est pas les plus forts.
Ça veut dire qu'on doit
encore travailler »


Qu'ils le veuillent ou non, les Verts vont jouer les prochaines rencontres avec l'étiquette du favori N°1 pour l'accession.
Et avec encore douze rencontres à disputer - 48 points à prendre !-, absolument rien n'est encore joué. Les déplacements à Villemomble ou Noisy (invaincu depuis 13 matchs) seront compliqués à gérer, tout comme les réceptions de Lille, Besançon, Nancy ou... Mulhouse, dès mercredi soir (19h).
Mais plutôt que d'épiloguer sur le calendrier, Damien Ott préfère retenir les éléments sur lesquels il peut avoir une prise : « ce qu'on remarque c'est qu'on n'est pas les plus forts sur ce championnat. Ça veut dire qu'on doit encore travailler, encore progresser. Et ça j'adore ! »

dna
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src-alforville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum