Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» match de championnat
Lun 19 Juil - 8:57 par src

» le groupe des 30
Lun 19 Juil - 8:56 par src

» match amicaux
Lun 19 Juil - 8:54 par src

» sr colmar-fcm
Lun 19 Juil - 8:51 par src

» photos des supporter les green panther's
Mar 25 Mai - 19:55 par src

» la montee en national
Lun 24 Mai - 14:33 par src

» mercato src
Lun 24 Mai - 13:57 par src

» loic meyer
Lun 24 Mai - 13:39 par src

» mon ami sam
Lun 24 Mai - 13:37 par src

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Sondage

sr colmar-fcm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sr colmar-fcm

Message  src le Lun 19 Juil - 8:48

Amical
Mulhouse étouffe Colmar
zoom
Le FC Mulhouse de Moukhlil et Keita (n°13), ici entourés par les Colmariens Régnier (à gauche) et Holbein (à droite), a déjà démontré un beau potentiel ce dimanche. Photos Jean-François Frey
Emmené par un Moukhlil déjà intenable, le FC Mulhouse a livré une solide prestation, hier à Kembs, et créé la surprise en dominant assez nettement des SR Colmar encore en pleine phase de rodage.

Supérieur dans tous les compartiments du jeu, Mulhouse, pensionnaire de CFA, a battu Colmar, sociétaire du National, hier, sur la pelouse synthétique de Kembs. Au chapitre des informations fermes et définitives, il faudra se contenter de cela pour l’instant. Car à l’heure où les uns et les autres n’ont même pas encore franchi la moitié de la préparation, où les entraîneurs en sont encore à distribuer du temps de jeu à plus d’une vingtaine d’éléments, on se gardera bien d’asséner de quelconques conclusions. Lesquelles seraient forcément trop hâtives.

On parlera donc de « premiers enseignements » pour résumer ici la supériorité manifeste des joueurs mulhousiens hier après-midi et la prestation pâlichonne d’une équipe colmarienne qui est à l’évidence en période de grand chantier.

Battu pour la troisième fois en trois matches depuis la reprise, Damien Ott, l’entraîneur colmarien, signerait volontiers pour quatre nouvelles défaites ces prochains jours en échange d’un succès le 7 août face à Orléans en ouverture du championnat de National. « Mais je ne suis pas opposé non plus à ce que l’équipe gagne ses matches amicaux avant de gagner en championnat, résumait-il, peu après le coup de sifflet final, en se mordillant les lèvres. Il faut être clair, nous n’avons pas été bons sur ce match. Notre production a été mauvaise. Nous en sommes responsables pour une grande partie car nous avons été beaucoup trop désordonnés. Les joueurs ne pensaient pas aux mêmes choses aux mêmes moments. Tout le monde se cherche encore. Et puis il faut reconnaître que nous avons été bien remués par une belle équipe adverse. Ils nous ont bougés et nous n’avons pas su répondre. Eux donnaient l’impression de disputer un match de Coupe du monde. »

« On se prépare pour le championnat, on joue donc comme si chaque match était un match de championnat, lui faisait écho Laurent Croci, l’entraîneur mulhousien. Quand mes joueurs sont sur un terrain, je veux qu’ils y soient pour gagner. Face à Colmar, je voulais que mes joueurs montrent des progrès par rapport à leurs prestations face au Racing et à Besançon, je voulais plus d’explosivité, plus de stabilité défensive aussi… »



« Pas le moment de fanfaronner »



Autant dire que le message de l’ex-joueur des Girondins de Bordeaux a été parfaitement entendu par ses hommes ce dimanche après-midi. Lesquels ont dicté leur loi aux Colmariens avec une belle autorité physique mais surtout une remarquable aisance technique. Plus en jambes et plus à l’aise que leurs vis-à-vis sur le synthétique kembsois, les Moukhlil, Soltani et consorts ont pris un malin plaisir à multiplier les points chauds et à causer des misères à une défense colmarienne pataude et peu inspirée. Ce sont pourtant les Verts qui ouvraient la marque sur leur première occasion. Des 25 mètres, Tighazoui expédiait un missile que Sommer ne pouvait qu’accompagner du regard (1-0, 5 e). Mais le FCM, par la patte de Rayan Zaien (coup-franc en pleine lucarne), rétablissait l’ordre dans la minute suivante.

La suite appartenait au virevoltant Moukhlil, bien décidé à faire souffrir son ancienne équipe colmarienne. À la sortie d’un petit pont sur Holbein, l’attaquant mulhousien remontait tout le côté gauche et servait un véritable caviar à Keita qui n’avait plus qu’à se régaler (1-2, 23 e).

Une volée de Kittler déviée par Sommer à la 40 e entretenait un temps l’illusion d’une rébellion colmarienne durant la seconde période. Mais c’est bien le FCM, sûr de son fait, qui reprenait le contrôle des opérations sitôt le retour du vestiaire. Le troisième but mulhousien tombait d’ailleurs après un superbe mouvement entre Kecha, Souhaily et Keita. Stoppé irrégulièrement par Meslien, ce dernier obtenait un penalty que Souhaily transformait sans ciller (1-3). « Une belle victoire, résumait Laurent Croci. Mais comme il n’était pas nécessaire de tomber dans l’excès négatif après nos dernières défaites, il n’est pas utile de fanfaronner après ce succès. La route est encore longue pour arriver à donner notre pleine mesure. »

Peut-être encore un peu plus longue du côté des SR Colmar. Mais peu importe. Dans l’agenda des Verts, le premier rendez-vous à ne pas rater est fixé au 7 août.

alsace
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: sr colmar-fcm

Message  src le Lun 19 Juil - 8:49

Football : le FC Mulhouse domine les SR Colmar
zoom
Photo Jean-François Frey
Les joueurs mulhousiens (CFA) ont assez nettement dominé leurs homologues colmariens, sociétaires du National, ce dimanche après-midi sur la pelouse synthétique de Kembs (3-1). Si les Verts ont ouvert le score par Tighazoui dès la 5e minute de jeu, les Mulhousiens de Laurent Croci ont immédiatement égalisé sur un superbe coup-franc de Zaien (6) puis pris les commandes de la rencontre grâce à des réalisations de Keita (23e) et Souhaily (76e s.p). Le FCM, propulsé par un Moukhlil déjà flamboyant, disputera mardi son prochain match amical face à l’équipe allemande du FC Hausen, à l’occasion du Festival de Riquewihr. Les Colmariens joueront eux le lendemain face à Belfort. Pour les hommes de Damien Ott, battus lors de leurs trois premiers matches amicaux, une victoire ne serait pas superflue.

avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: sr colmar-fcm

Message  src le Lun 19 Juil - 8:51

Pas encore dans le coup
Les SR Colmar se sont inclinés face au FC Mulhouse (1-3), hier à Kembs sans que les Colmariens n'aient grand-chose à redire. Chez les Verts, on est encore loin de s'en émouvoir, alors que le projet de jeu, cher à Damien Ott, se met doucement en place.


imprimerenvoyer
commenter
partager : QUELLES RAISONS A CETTE NOUVELLE DÉFAITE COLMARIENNE ?
Après vingt minutes correctes, les Colmariens ont paru empruntés, incapables d'accélérer, et, pour tout dire, dépassés pendant une bonne heure par un FCM au visage séduisant.


« Pas tous ensemble au même moment »
« Il faut être clair, j'ai vu une très bonne équipe de Mulhouse, très bien en place et difficile à bouger, dira Damien Ott. De notre côté, il y a peu d'enseignements positifs à tirer. Il n'y a pas de progression par rapport à nos deux derniers matches. »
Peu ne veut pas dire pas. « Pour l'instant, on veut faire beaucoup de choses, mais on ne le fait pas tous ensemble au même moment. C'est plus qu'un détail mais quand ce sera réglé, beaucoup de choses changeront. »
Damien Ott a tout de même décelé dans son équipe « cette volonté de jouer vers l'avant à une touche de balle, à se chercher dans les intervalles ». Mais avec trop d'approximations techniques (et un bon quadrillage du terrain par le FCM) pour l'instant.
TROIS DÉFAITES EN TROIS MATCHES, EST-CE GÊNANT ?
Après le match contre Besançon (1-2, mercredi à Raedersheim), un confrère avait tendu un micro à Damien Ott en lui demandant : « Alors Damien, deux défaites en deux jours, quelles sont vos impressions ? » L'entraîneur colmarien avait tiré une drôle de tête.
Les SRC venaient certes de s'incliner par deux fois, mais avaient aussi livré deux premières mi-temps relativement cohérentes, avec un onze de départ a priori pas trop éloigné de celui qui sera aligné face à Orléans pour la reprise du championnat. Lors des deuxièmes périodes, Ott avait fait tourner son effectif et Dijon comme Besançon en avaient profité pour s'imposer.
Hier face à Mulhouse, il y a bien eu des changements mais pas radicaux. Et mis à part lors des dernières minutes, l'ossature du onze-type (ou présumé tel) a toujours été sur la pelouse.
« Ce sont les matches de préparation. Ces résultats ne sont pas fondamentaux, dit Damien Ott. Mais ce serait peut-être bien de commencer à en gagner. »
COLMAR A-T-IL BESOIN DE PLUS DE JOUEURS ?
Les Verts tournent avec 22 joueurs depuis le début des matches amicaux. Au début de la préparation, c'était le minimum sur lequel comptait Damien Ott pour faire face aux 38 matches de National (voire 40 en cas de réintégration du Racing).
Joël Carvigan souffre d'un petit claquage (2 cm) sous la cuisse, il est au repos complet pour deux semaines. Et un retard à ce moment de la préparation est toujours long à rattraper.
L'absence de Loïc Fortuna (douleur aux abdominaux) sera probablement moins longue. Mais à son poste, c'est plus embêtant.
Hier, c'est Malik M'Tir qui a commencé le match en position d'arrière gauche, lui qui a fait la saison dernière à droite, alors qu'il évoluait encore en position de milieu offensif il y a trois ans.


Deux défenseurs latéraux à l'essai à partir d'aujourd'hui
A droite, c'est Thomas Holbein qui s'y est collé, alors que celui-ci évoluait au poste de défenseur central à Mulhouse. Julien Michon, milieu défensif de métier, a déjà joué trois mi-temps au poste d'arrière gauche.
Sans remettre en compte la qualité et la polyvalence de ces derniers, on aura compris que les SRC manquent cruellement de latéraux de métier.
Damien Ott le sait bien : « Il y aura des nouvelles têtes à l'essai lors du stage qui commence demain (aujourd'hui à Rouffach) ». A priori, un défenseur gauche et un droit. Ce qui permettrait de doubler tous les postes.

Mathieu Pfeffer

« Dans le bon sens »
Laurent Croci avait toutes les raisons de sourire après la victoire de son équipe face à Colmar. Pour l'entraîneur mulhousien, le FCM va « dans le bon sens ».
Si les Mulhousiens ont inscrit trois buts à ce qui était encore l'une des meilleures arrière-gardes de CFA il y a quelques mois, c'est avant tout le secteur défensif qui a convaincu Croci. « C'est le socle sur lequel je compte me reposer et à ce niveau-là, les garçons ont parfaitement répondu aux attentes. »
« Devant, ce sont surtout des individualités qui ont fait la différence, poursuit-il. Le potentiel est là, on le sait. » Moukhlil, évidemment, mais aussi un Seydou Keita, encore à l'essai hier, relativement convaincant. « On va le garder », assure Croci qui est également satisfait de l'état d'esprit qui règne dans le groupe. « Il y a des petits signes qui ne trompent pas. »
dna
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: sr colmar-fcm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum