Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» match de championnat
Lun 19 Juil - 8:57 par src

» le groupe des 30
Lun 19 Juil - 8:56 par src

» match amicaux
Lun 19 Juil - 8:54 par src

» sr colmar-fcm
Lun 19 Juil - 8:51 par src

» photos des supporter les green panther's
Mar 25 Mai - 19:55 par src

» la montee en national
Lun 24 Mai - 14:33 par src

» mercato src
Lun 24 Mai - 13:57 par src

» loic meyer
Lun 24 Mai - 13:39 par src

» mon ami sam
Lun 24 Mai - 13:37 par src

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Sondage

compiegne-sr colmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compiegne-sr colmar

Message  src le Dim 28 Fév - 11:51

La belle série continue
COMPIEGNE 1
SR COLMAR 1
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Ansel, assisté de MM. Coin et Tian. 800 spectateurs environ. Avertissements : Mayuma (77e'), Lautoa (84e'), Masiala (90e'+3) à Compiègne. Le buts : Aulon (19e') pour Compiègne ; Kittler (85e') pour Colmar.
COMPIEGNE : Vincent, Diakhaby, Tomas, Lautoa, Chretien, Masiala, Stanger (Patricio, 84'), Aulon, Boulanger, Mayuma, Gendrey (Oukadi, 70e').
SR COLMAR : Fedrigo, Camatte, Fortuna (M'Tir, 83'), Meslien, Kerssane, Grimm, Moukhlil, Mezriche (Faivre, 83e'), Dieye, Carvigan (Feutchine, 63e'), Kittler.
(APL) - A quelques encablures du wagon de Rethondes, les Haut Rhinois ont ponctué ce second mois de l'année par un bon résultat nul. Menacés de relégation, les Picards démarrent fort mais, ce sont les Alsaciens qui se montrent les plus dangereux. Une longue touche de Fortuna prolongée de la tête par Dieye ne trouve personne à la réception dans la surface (9e'). Cinq minutes plus tard, un coup franc de Kittler provoque un cafouillage devant les buts locaux. Masiala dégage en catastrophe en corner. Dieye le reprend aux six mètres et Vincent repousse de justesse.
Malgré les assauts alsaciens, les Picards ne s'en laissent pas compter. Sur un centre de Tomas, le ballon est repris de la tête par capitaine Aulon et finit dans la lucarne de Fedrigo impuissant (19e'). Dix minutes plus tard, les Verts tentent de réagir avec un coup franc très profond de Kittler qui manque de lober le portier oisien.
De retour des vestiaires, les Colmariens se montrent plus agressifs. Un centre tir de Moukhlil bien claqué par Vincent (51e') et une frappe de Mezriche trop excentrée à l'entrée de la surface leur redonnent un peu de vigueur. Si les duels restent âpres, le match, lui, tombe dans un faux rythme . Une frappe de Aulon repoussée des deux poings par Fedrigo dans les pieds de sa défense relance les débats (67e'). Quelques minutes plus tard, Kittler, frappe avec puissance un coup franc de plus de quarante mètres, capté en deux temps par Vincent, gêné par son défenseur Masiala (71e'). Après une faute de Lautoa, Kittler, sur le coup franc, tente une frappe lobée du rond central qui surprend Vincent, malgré un ultime réflexe. Colmar venait de sauver l'essentiel dans les derniers instants (85e'). « Il faut se satisfaire de ce point pris face à une très bonne équipe de Compiègne. Offensivement, ils n'ont pas proposé grand' chose mais ils ont été très forts défensivement. On savait que notre salut pouvait venir des coups de pied arrêtés et c'est ce qui s'est produit. Je me répète mais ce sont 2 bons points de pris pour nous », a déclaré Damien Ott, l'entraîneur colmarien.
dna
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: compiegne-sr colmar

Message  src le Dim 28 Fév - 11:56

CFA
Colmar arrache le nul

zoom
Régis Kittler a sauvé l’essentiel pour les Verts. Archives J.-M. Loos
Grâce à un but de son capitaine Kittler en fin de rencontre, Colmar a sauvé les deux points du match nul, hier à Compiègne (1-1).

Au coup d’envoi, Colmar se doit de gagner pour rester au contact des équipes de tête alors que Compiègne n’a pas le droit de perdre, la zone de relégation pointant le bout de son nez.

C’est donc sans complexe et avec l’envie de gagner que les Picards entament la partie. Ils ont certes la possession du ballon mais ce sont les Colmariens qui se montrent les plus dangereux. Une longue touche de Fortuna prolongée de la tête par Dieye ne trouve personne pour reprendre dans la surface (9 e). Cinq minutes plus tard, un coup franc dangereux de Kittler provoque un cafouillage dans la surface. Masiala doit dégager en catastrophe. Malgré les assauts alsaciens, Compiègne fait vivre le ballon et donne le tournis à la défense visiteuse.

Sur un centre de Tomas, le ballon est repris de la tête par capitaine Aulon et, le ballon finit en pleine lucarne, Fedrigo n’y pouvant rien (19 e).

Dix minutes plus tard, les Verts tentent de réagir avec un coup franc de Kittler qui manque de lober le portier oisien. À croire que les plus tendus par l’enjeu du match sont les visiteurs. Fortuna adresse une passe en retrait pas assez appuyée pour son gardien. Stanger en profite mais se heurte à un Fedrigo décisif qui repousse dans les pieds de Boulanger, lequel échoue à son tour face au portier haut-rhinois (32 e).

Le missile de Kittler

De retour du vestiaire, les Colmariens tentent de se montrer plus agressifs en prenant leur chance… de loin. Un centre tir de Moukhlil bien claqué par Vincent (51 e) et une frappe de Mezriche trop excentrée à l’entrée de la surface tentent de redonner un peu de vigueur aux coéquipiers de Kittler. Si les duels restent âpres, le rythme de la partie baisse. Une frappe d’Aulon repoussée des deux poings par Fedrigo dans les pieds de sa défense relance les débats (67 e).

Après une faute de Lautoa, sanctionnée d’un carton jaune, Kittler, sur le coup franc, tente une frappe lobée du rond central. Surpris, Vincent voit le ballon frôler sa main gauche et franchir la ligne. D’un réflexe, il tente de sortir la balle mais… trop tard. Colmar vient d’égaliser dans les derniers instants (85 e). « Il faut se satisfaire de ce point pris face à une très bonne équipe de Compiègne. Offensivement, ils n’ont pas proposé grand-chose mais ils ont été très forts défensivement. On savait que notre salut pouvait venir des coups de pied arrêtés et c’est ce qui s’est produit. Je me répète mais ce sont deux bons points de pris pour nous », expliquait Damien Ott, l’entraîneur colmarien au coup de sifflet final.

alsace
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: compiegne-sr colmar

Message  src le Dim 28 Fév - 22:46

avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: compiegne-sr colmar

Message  src le Lun 1 Mar - 8:35

«On nous connaît par coeur»
Auteur de l'égalisation colmarienne sur un coup franc -très- longue distance, samedi à Compiègne, le capitaine colmarien Régis Kittler a permis aux siens de rentrer avec deux bons points de ce déplacement.
Damien Ott, l'entraîneur des Verts, l'avait signalé avant la rencontre : « L'absence de Régis nous a fait du mal contre Drancy. Il a cette capacité à amener le danger devant le but adverse et à être décisif sur ses coups de pieds arrêtés. »
A Compiègne, le capitaine des Verts n'a pas fait mentir son coach.
LE BUT. - « C'est un but assez particulier. A cinq minutes de la fin, j'ai ce coup franc au niveau de la ligne médiane plein axe. Franchement, c'est celui que je frappe le moins bien de tout le match. La balle a flotté très haut et est redescendu assez brutalement. »

« Ce n'est pas
un très beau but,
mais il est important. »


« Le gardien a été surpris et a essayé de bloquer la balle au lieu de la claquer en corner. Il fait une faute de main, la balle franchit -selon moi- une première fois la ligne, un défenseur essaye de la dégager, il l'envoie contre la barre et elle revient dans les filets. »
« Ce n'est pas un très beau but, mais il est important. De toute façon, quand on marque du milieu du terrain, c'est qu'à un moment donné, quelqu'un a fait une erreur. »
LES COUPS FRANCS. - « On a eu pas mal de coups de pied arrêtés, notamment en première mi-temps et on a été relativement dangereux avec Kerssane et Dieye. Le gardien n'était pas très rassurant pour sa défense, notamment sur les balles aériennes et j'essayais de frapper la balle fort devant le but. »
« Ce sont des situations que l'on travaille énormément à l'entraînement. Le vendredi, je ne fais quasiment que ça : taper des balles arrêtées. Et ça paye puisqu'on a souvent décoincé des situations difficiles comme ça. »
LE JEU. - « Avant samedi, les trois derniers matchs (Strasbourg, Sannois et Drancy) avaient été carrément laborieux au niveau du jeu. On est attendu. Les joueurs de Compiègne nous l'ont encore dit : ils nous connaissent par coeur. Avec notre parcours en Coupe, ils nous ont vu jouer deux fois et savent un comment nous prendre.
Samedi, ça allait un peu mieux. On a su être un peu plus créatif, mettre un peu plus de mouvement. »

« Thomas (Fedrigo)
a fait un super match »


LE GARDIEN. - Coup dur pour les SR Colmar, Thomas Aupic s'est cassé un doigt jeudi à l'entraînement. Il a été remplacé au pied levé par Thomas Fedrigo.
« Thomas (Fedrigo) a fait un super match, a été performant dans tous les domaines et nous a sauvés a plusieurs reprises, raconte Kittler. C'est assez impressionnant quand on sait qu'il n'a pas joué en équipe première depuis près de deux ans. »
Et le capitaine d'ajouter : « C'est révélateur de l'état d'esprit du groupe. Chacun est prêt à saisir sa chance au moment opportun. Mais chapeau à Thomas parce que quand on est gardien n°2, c'est encore plus difficile de rester concerné. »
LES SUPPORTERS. - Ils étaient plus d'une trentaine de supporters colmariens à avoir fait le déplacement pour encourager leur équipe à Compiègne.
« Ça nous fait très plaisir. Quand on réalise que les gars font autant de kilomètres pour venir nous encourager, ça nous pousse à nous donner encore plus. On ne peut pas les décevoir. A ce niveau-là, on sent qu'un palier a été franchi dans le club. »
LE CLASSEMENT. - Les SRC sont toujours troisièmes au classement (3e, 56 pts en 20 matchs). Le match nul concédé par Alfortville (1er, 62 pts - mais qui en perdra 4 sur tapis vert - en 22 matchs) face à Vesoul (1-1) est une bonne affaire ; la victoire de Villemomble à Raon (1-2), un peu moins. Les Villemomblais (2e, 62 pts en 21 matchs) sont revenus à hauteur de leurs voisins et impressionnent tout le monde.
« Ils sont allés chercher la victoire en fin de match. C'est une équipe très solide à ce niveau on l'a appris à nos dépens (Villemomble avait arraché le match nul au Stadium dans les dernières secondes

dna
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: compiegne-sr colmar

Message  src le Mar 2 Mar - 7:34

SR Colmar
Un bon nul sans Aupic, mais avec Fedrigo

zoom
Thomas Fedrigo est sorti de l’ombre à Compiègne où il a largement participé à la performance des SR Colmar. Photo Denis Sollier
Privé de leur gardien titulaire blessé à la main, les Colmariens ont ramené deux bons points de Compiègne avec un Thomas Fedrigo qui a su prendre ses responsabilités.


Thomas Aupic a l’habitude de faire du rab lors de séances d’entraînement. Jeudi soir, le gardien des Verts est ainsi encore resté sous le feu des tirs des attaquants et sous les yeux de Damien Ott. « Il était chaud bouillant à l’image de son match face à Drancy, mais sur le dernier arrêt, il s’est tordu la main », explique son entraîneur. Aupic a immédiatement ressenti une vive douleur et la radio qu’il a passée dans la soirée a confirmé la gravité de la blessure : fracture d’un métacarpe qui lui vaut trois à quatre semaines d’arrêt. Le coup dur pour les Colmariens d’autant qu’Aupic a été de nombreuses fois décisif ces derniers temps.

« Ça fait partie d’une saison de football, souligne, fataliste, le directeur sportif du club Dominique Lihrmann. Mais Damien n’a pas été inquiet puisqu’on a un deuxième gardien qui s’entraîne sérieusement avec la complicité d’Aupic et qui est prêt à sauter dans l’arène. »

Thomas Fedrigo, qui a largement participé à l’accession des SRC en CFA était visiblement prêt, samedi à Compiègne. « Dès l’échauffement, on a vu qu’il était dans le coup, poursuit Lihrmann. Il a pris le match par le bon bout avec beaucoup de détermination et d’enthousiasme. Certes, il a pris un but dès la quatorzième minute, mais c’était une frappe en pleine lucarne que personne ne pouvait arrêter. Par la suite, il a été décisif en sauvant notamment le 2-0 à la suite d’une mésentente avec un défenseur et il a remis ça sur une frappe puissante après la pause et a ainsi largement participé au match nul. »

« Un nul pas illogique »

Un résultat nul qui visiblement satisfait les Verts puisqu’il leur permet de rester dans le sillage des deux premiers avec quatorze points enregistrés lors des quatre derniers matches. « On est tombé sur une très bonne équipe de Compiègne qui nous a été supérieure dans l’entame du match, reconnaît Lihrmann. Après, on a fait jeu égal et on s’est même procuré plus d’occasions nettes. Au final, le match nul n’est pas illogique. »

À l’occasion de ce déplacement en Picardie, les Colmariens « ont effectué leur meilleure production depuis la Coupe de France », selon le staff. De bon augure avant la venue d’Amnéville, samedi prochain.

H.H. alsace
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: compiegne-sr colmar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum