Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» match de championnat
Lun 19 Juil - 8:57 par src

» le groupe des 30
Lun 19 Juil - 8:56 par src

» match amicaux
Lun 19 Juil - 8:54 par src

» sr colmar-fcm
Lun 19 Juil - 8:51 par src

» photos des supporter les green panther's
Mar 25 Mai - 19:55 par src

» la montee en national
Lun 24 Mai - 14:33 par src

» mercato src
Lun 24 Mai - 13:57 par src

» loic meyer
Lun 24 Mai - 13:39 par src

» mon ami sam
Lun 24 Mai - 13:37 par src

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Sondage

src-besancon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

src-besancon

Message  src le Sam 1 Mai - 7:25

Le match d'après...
Battus mercredi à Lens (1-0), les Colmariens ont à nouveau goûté à l'amère saveur de la défaite, oubliée depuis le 11 novembre dernier. Demain face à Besançon, il faudra se remettre sur les bons rails.
Ça peut sembler paradoxal, injuste, mais c'est en fournissant leur prestation la plus accomplie depuis près d'un mois que les Colmariens ont chuté pour la première fois depuis une éternité. Au sortir d'un mois de mars exceptionnel - huit victoires et un nul en neuf matchs - la chute de tension était inévitable. Si les Colmariens n'ont pas connu l'échec plus tôt, c'était en grande partie en raison d'une insolente réussite.
« On a tellement donné en mars, rappelle Khalid Kerssane. Depuis quelques matchs, je n'avais plus la même énergie. A Lens, j'avais retrouvé la gnac », poursuit le défenseur central colmarien. « C'est vrai, on a perdu mais franchement, est-ce qu'on a l'air abattu ? »

« On pèche dans
l'animation offensive »


C'est finalement le plus important. Tout en goûtant à nouveau à la défaite, les Colmariens ont retrouvé mercredi une bonne partie de ce qui faisait leur force. La volonté de se projeter vers l'avant, de resserrer les lignes, de communiquer.
Un premier pas qui doit être - rapidement - suivi d'un second : retrouver de l'efficacité devant les deux buts. Deux « boulettes » défensives lors des deux dernières rencontres ont coûté des points face aux deux réserves pros.
De l'autre côté du terrain, même constat. Les Colmariens ont certes tenté, mais sans vraiment mettre en danger le gardien adverse, hormis sur cette occasion de Dieye à la 36e minute.
Ni Mezriche ni Grimm n'ont cadré leurs frappes des 20-25m. Les coups de pied arrêtés de Kittler n'ont pas non plus en ce moment l'efficacité du mois de mars. Moins précis, les Colmariens deviennent moins conquérants. « On n'a pas réussi à faire basculer le match parce qu'on pèche dans l'animation offensive », reconnaît Damien Ott.
« On a mis très peu de balles dans la surface, pour menacer, chahuter l'adversaire. Mais ce sont des problèmes techniques, tactiques, la réflexion ne se situe plus au plan mental, c'est un grand progrès ! A nous de mettre en place les réglages nécessaires, de faire en sorte qu'on retrouve cette précision. L'efficacité dans la zone de vérité, c'est cyclique ! »

« Il faut repartir,
on va repartir »


Mais il va falloir faire vite pour réamorcer un cercle vertueux ! Rentrés hier à 23h passés à Colmar (lire ci-contre), les Colmariens n'auront qu'une réelle séance devant eux avant de recevoir Besançon, samedi (18h) au Stadium.
Des Bisontins battus à Raon mercredi soir (3-1) et qui abattront à Colmar leur dernière carte pour la montée : ils auront besoin d'une victoire et ne calculeront pas.
« On joue Besançon, tant mieux, c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux ! C'est un magnifique sommet », conclut Damien Ott. Les précédents obstacles de ce type - Alfortville, Villemomble - avaient été franchis avec brio. « Il faut repartir, on va repartir », promet Khalid Kerssane.
Devant leur public, face à un rival direct, les Colmariens ont tous les éléments pour relancer définitivement la machine.

dna
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src-besancon

Message  src le Sam 1 Mai - 7:31

Football
Les SR Colmar à la relance au Stadium
zoom
Salem Mezriche et les SR Colmar veulent profiter de la venue de Besançon, demain, pour se relancer. Photo Hervé Kielwasser
Après son revers à Lens, les Colmariens n’ont plus trop le choix. La venue de Besançon, demain soir, doit leur permettre de retrouver de goût de la victoire.

À la veille d’accueillir Besançon, les hommes de Damien Ott ont toujours leur destin entre leur main. À quatre journées de la fin du championnat, Régis Kittler et ses camarades comptent dix points d’avance sur Alfortville, un de plus qu’avant leur défaite, et toujours onze unités sur Besançon, qui a eu la bonne idée de perdre à Raon-L’Etape, mercredi soir.

Il reste que ce qui leur pendait au nez depuis quatre semaines, et leur superbe victoire à Villemomble, a fini par arriver. Mais il ne faut surtout pas oublier que les Colmariens restaient sur une incroyable série de 18 matches sans défaite qui les a propulsés pratiquement hors de portée de tout le monde.

Malheureusement, les hommes de Damien Ott avaient un peu vite la tête ailleurs, une vision des choses qui, a priori, a été rectifiée dans le Nord. « Le problème n’est plus mental, il est technique et tactique. »

Malgré la défaite, qui aurait largement pu être transformée en un nul, on a vu de bonnes choses à Avion. Certes, tout n’a pas encore été parfait, notamment dans l’animation offensive, mais l’entraîneur reste optimiste. « L’envie était là, mais on n’a pas été réalistes. Face à Besançon, les gars seront une nouvelle fois amenés à se dépasser. »

alsace
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum