Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» match de championnat
Lun 19 Juil - 8:57 par src

» le groupe des 30
Lun 19 Juil - 8:56 par src

» match amicaux
Lun 19 Juil - 8:54 par src

» sr colmar-fcm
Lun 19 Juil - 8:51 par src

» photos des supporter les green panther's
Mar 25 Mai - 19:55 par src

» la montee en national
Lun 24 Mai - 14:33 par src

» mercato src
Lun 24 Mai - 13:57 par src

» loic meyer
Lun 24 Mai - 13:39 par src

» mon ami sam
Lun 24 Mai - 13:37 par src

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Sondage

src - vesoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

src - vesoul

Message  src le Ven 9 Avr - 14:13

L'intérimaire assure
Monté en première ligne quand Thomas Aupic, le gardien titulaire des SR Colmar, s'est blessé, Thomas Fedrigo a parfaitement tenu son rang. Prochaine étape : la réception de Vesoul, qui ne sonnera pas forcément la fin de sa mission.
Ce mois de mars s'annonçait terrible pour les footballeurs colmariens. Avec neuf matchs au programme entre le 27 février et le 3 avril, dont deux sommets (Alfortville, Villemomble), un derby (Mulhouse), une réserve (Lille II), les SRC jouaient très gros.
Perdre leur gardien titulaire Thomas Aupic deux jours avant de se déplacer à Compiègne pour entamer ce cycle décisif était donc tout sauf une bonne nouvelle.
Amené à le remplacer dans les buts, Thomas Fedrigo était conscient de l'ampleur de la tâche, qu'il résumait ainsi : « Thomas (Aupic) rapportait pas mal de points, j'espère que j'en rapporterai aussi. »

« Il ne faudra pas
crever sur le plat ! »

Sept victoires et deux nuls plus loin, l'intérimaire peut avoir le sourire, il s'en est parfaitement bien tiré. « Oui c'est positif... On avait un gros mois de mars, il s'est terminé plutôt bien », sur un succès (0-2) chez le dauphin, Villemomble.
Pas question pour autant de le voir tirer la couverture à lui, malgré les prestations de choix que l'ancien Gueugnonnais a produites à Dunkerque, Compiègne ou face à Alfortville.
« Mes performances, ce n'est pas ce que je veux mettre en avant. Et puis rien n'est fait (pour la montée). On a franchi deux étapes de haute montagne avec Alfortville et Villemomble, il en reste au moins encore une avec la venue de Besançon. Il y a les étapes de plaine. Il ne faudra pas crever sur le plat ! »
S'il la joue collectif pour expliquer l'exceptionnel bilan des Colmariens, Thomas Fedrigo avoue quand même s'être pris au jeu. « Après un an et demi sans jouer (en équipe une), j'ai faim. Plus je joue, plus j'ai envie de jouer. Je prends vraiment mon pied en ce moment. »
Son nouveau statut a aussi eu des conséquences sur sa manière d'aborder la semaine d'entraînement. « En ce moment, je m'entraîne pour moi, pour être le plus performant possible. »
« Quand je ne jouais pas, c'était différent, je m'entraînais pour moi, mais aussi pour pousser Thomas. Là, je suis beaucoup plus exigeant avec moi-même, je travaille pour corriger chaque imperfection. C'est le risque quand on ne joue pas : on peut régresser techniquement si on ne fait pas tous les efforts ».
Le lundi soir, il est aussi présent à la séance d'entraînement facultative. « Samedi à Villemonble, mon jeu au pied n'était pas bon, j'ai donc fait une séance de travail sur ce point. Sinon, je fais du physique, c'est à la carte. Quand je ne jouais pas, je ne venais pas... »

« C'est le job du coach :
c'est à lui de décider
qui joue »

Surtout, Thomas Fedrigo a pris confiance dans ses capacités. « Attention, ça ne veut pas dire que cette confiance fait que je m'implique moins ! Mais je me sens plus à l'aise, j'ai retrouvé des repères, des sensations. »
Estime-t-il pour autant qu'il mérite de conserver sa place, alors que Thomas Aupic devrait être opérationnel très prochainement ? La question le fait sourire. « Ça, c'est le job du coach : c'est à lui de décider qui joue ! Avec Thomas, rien n'a changé, on est très lié. Et je ne veux pas entrer dans ce genre de débat personnel. »
« L'important c'est que l'équipe tourne, qu'on poursuive nos bonnes performances jusqu'au bout. Les cas personnels, on les évoquera en fin de saison ! »

dna
src
fondateur
fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut