Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» match de championnat
Lun 19 Juil - 8:57 par src

» le groupe des 30
Lun 19 Juil - 8:56 par src

» match amicaux
Lun 19 Juil - 8:54 par src

» sr colmar-fcm
Lun 19 Juil - 8:51 par src

» photos des supporter les green panther's
Mar 25 Mai - 19:55 par src

» la montee en national
Lun 24 Mai - 14:33 par src

» mercato src
Lun 24 Mai - 13:57 par src

» loic meyer
Lun 24 Mai - 13:39 par src

» mon ami sam
Lun 24 Mai - 13:37 par src

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Sondage

src- l'osc lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

src- l'osc lille

Message  src le Mer 31 Mar - 6:32

Football
SR Colmar : un succès pour achever le mois de mars ?

zoom
Remplaçant à Raon-L’Etape, le capitaine Régis Kittler (au centre) retrouve ce soir sa place de titulaire au sein du collectif colmarien. Archive Dominique Gutekunst
Les Colmariens vont disputer leur septième match du mois de mars, en accueillant ce soir (18 h) Lille II au Stadium de Colmar, dans l’espoir d’un nouveau résultat positif. Pour conserver la tête en CFA.

Les Verts sont passés de peu à côté du grand chelem, samedi dernier à Raon-L’Etape. Après cinq victoires consécutives depuis le début du mois, ils ont été tenus en échec par des Vosgiens qui ont profité de la faiblesse et du manque de réaction de l’arbitre pour multiplier les fautes et les agressions. « On conserve l’aspect comptable de cette soirée face à une équipe qui a également besoin de points, mais pas pour la même raison que nous, remarque Damien Ott. À nous de tirer le positif de cette rencontre. Mes joueurs ont eu du caractère et de la maîtrise pour ne pas répondre aux provocations et aux agressions. Ce match va nous servir pour la suite, car plus personne ne nous fera de cadeau. Après ce que nous avons vécu à Raon, on ne peut plus en douter. »

Il reste que les Colmariens sont passés à autre chose. Mathieu Wagner et ses coéquipiers ont pu profiter des deux jours de repos pour panser les plaies, physiques et morales. « Ceux qui ont moins joué ont participé à un entraînement à la carte, lundi soir avec Dédé Hermann, poursuit l’entraîneur des Verts. On fera le point ce soir (hier soir) . A priori, il n’y aura pas ou peu de changement dans l’équipe qui va affronter Lille. Ce qui est sûr, c’est que Régis Kittler retrouvera sa place dans le onze de départ. On a passé cette étape vosgienne sans lui, c’est une bonne chose. On n’a pas voulu prendre de risque à la suite de son coup à la cuisse face au FCM. »

Ott : « Cette équipe est en pleine bourre »

C’est donc au complet que les SR Colmar vont tenter de gravir ce dernier obstacle de mars afin de se présenter dans les meilleures conditions, samedi à Villemomble à l’occasion du match au sommet du groupe. Avant de penser aux Franciliens, ce sont évidemment les Nordistes qui préoccupent Damien Ott. « À l’image de leur équipe fanion, ils sont impressionnants en ce moment, soupire l’entraîneur des Verts. L’équipe a sans doute récupéré pas mal de joueurs. » Les doublures lilloises possèdent la meilleure attaque du championnat (43 buts, juste devant les SRC qui comptent 42 réalisations) et viennent de planter quatre buts sur le terrain d’Alfortville, ce qui est étonnant quand on connaît la qualité de cette formation francilienne que l’on a vue quelques jours plus tôt au Stadium, et deux contre Nancy II, samedi dernier.

L’équipe nordiste, dont la composition change au gré des besoins de la Une, est formée autour d’un noyau de joueurs dont la plupart, (Mouko, Souquet, Gueye, Souare, Salibur, Sauvage, Rivierez) ont participé au match de Coupe de France, en janvier à Colmar. « Cette équipe est en pleine bourre, constate Ott. J’espère juste qu’elle ne viendra pas chez nous pour se venger de la Coupe. »

Quel que soit le résultat de cette rencontre, les Colmariens seront toujours en tête du groupe. « Et on veut le rester le plus longtemps possible », conclut Damien Ott.

Hubert Himburg Les équipes
SRC : Fedrigo, Greiling ; Camatte, Meslien, Kerssane, Fortuna, M’Tir ; Mezriche, Kittler, Grimm, Wagner, Michon ; Moukhlil, Faivre, Dieye, Feutchine, Mondeguer.

LOSC II : Mouko, Oukidja ; Rivierez, Sauvage, Souare, Soumaoro, Digne ; Souquet, Baherle, Rizzi, Benzerga ; Wade, Salibur, Negouai, Douniama, Puel.

alsace
src
fondateur
fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src- l'osc lille

Message  src le Mer 31 Mar - 6:35

Fortuna, bien en place
Blessé, il avait raté l'aventure en Coupe de France. Loïc Fortuna a depuis retrouvé sa place de latéral gauche au sein d'une équipe colmarienne plus que jamais tournée vers le National.
La dernière fois qu'il aurait dû jouer contre Lille, c'était au mois de janvier dernier. Et pas contre la réserve, mais bien contre l'équipe de Ligue 1 qui tutoyait alors les sommets en championnat - c'est d'ailleurs à nouveau le cas après un petit passage à vide. C'était l'époque bénie de la Coupe de France. Pour à peu près tout le monde mais pas pour Loïc Fortuna.

« J'ai quand même vibré.
Pour les copains »

L'arrière gauche des SR Colmar se souvient pourtant bien du match. « Je l'ai regardé couché à plat ventre sur mon canapé. Je ne pouvais pas bouger après une opération, raconte-t-il. Évidemment, des moments comme ceux-là, jouer des "Ligue 1" (Colmar se fera ensuite éliminer par Boulogne), on en rêve tous. Mais je n'ai pas tant de regrets que ça. J'ai quand même vibré. Pour les copains. »
Il avait alors particulièrement apprécié les performances de son remplaçant, Cédric Camatte, le droitier qui avait assuré l'intérim pendant son absence. « Il avait été très bon. Tout simplement », juge Fortuna, se doutant alors qu'il allait devoir se battre pour retrouver sa place de titulaire.
« Depuis mon retour, on est trois joueurs en concurrence sur deux postes de latéraux. Malik à droite, moi à gauche et Cédric qui peut jouer des deux côtés. Il ne faut pas croire que les places sont acquises. A chaque entraînement, on se bat pour la gagner. Mais c'est normal, c'est sain. C'est le football. »
Une entrée en tout fin de match à Molsheim contre le RC Strasbourg II, une autre à l'heure de jeu contre l'Entente Sannois/Saint-Gratien, ponctuée par le but de la victoire dans les arrêts de jeu : depuis Fortuna n'a pas quitté le onze de départ.
On l'avait connu joueur très offensif à l'époque du CFA 2 sous les ordres de Doumé Lihrmann avec un système en 4-4-2 qui laissait beaucoup de responsabilité aux arrière latéraux, il doit aujourd'hui réfréner ses ardeurs offensives. Pas complètement, bien sûr.
« C'est vrai que je suis naturellement tourné vers l'avant. Depuis l'arrivée de Damien Ott et la mise en place d'un nouveau système de jeu, ma mission est différente. »

« Jouer avec Régis,
c'est un vrai bonheur »

Son entente avec Régis Kittler sur le côté gauche est un des points forts de cette équipe colmarienne. « Ça fait quatre ans qu'on joue ensemble. On se connaît bien, on s'apprécie. Les automatismes sont là. Je sais que si je monte, il y a pas mal de chances pour que la balle revienne, et en plus qu mon côté soit couvert.
De toute façon, jouer avec Régis, c'est un vrai bonheur. On l'appelle "Pied d'or". Il met la balle où il veut. Déjà dix-sept passes décisives, cette saison. Vous vous rendez compte ? »
Malgré ce discours qui respire la confiance, Loïc Fortuna ne veut pas encore parler de saison réussie. « Ce sera pour plus tard. Quand on aura réalisé notre objectif. » Une victoire ce soir les en rapprocherait, un bon résultat à Villemomble samedi encore plus.
« Villemomble ? Là, je suis au travail (il est chauffeur-livreur). Je vais déjà me concentrer sur le match de demain (ce soir). Villemomble, c'est encore loin... »

dna
src
fondateur
fondateur

Message  src le Mer 31 Mar - 6:37

LE MATCH

Côté colmarien

Peu de changements à prévoir dans le groupe colmarien qui sera couché sur la feuille de match ce soir. Damien Ott n'a rien vu de « transcendant » lors de la défaite de l'équipe deux face à Schilik dimanche (0-1), qui aurait pu l'inciter à changer ses plans.
Le capitaine Régis Kittler s'est entraîné normalement ces derniers jours. Il retrouve sa place dans le onze de départ.
LE CHIFFRE : 7. - Les Colmariens disputeront ce soir leur 7e (et dernier) match de championnat du mois de mars. Sauront-ils trouver les ressources pour remporter une... 6e victoire ?

Côté lillois

«Le classement de Colmar ne me surprend pas. J'en ai toujours fait mon favori, avance Rachid Chihab qui a succédé à Pascal Pancque à la tête de la réserve lilloise en début de saison. Pour nous, ça ne chagne rien. Nous avons un seul objectif: faire progresser les joueuers de manière à leur permettre d'intégrer l'équipe première un jour. Le classement n'est pas vital. C'est pour cela que nous ne faisons pas descendre de joueurs du groupe pro.»
LE CHIFFRE : 5. - Comme le nombre de buts inscrits par la nouvelle petite merveille du Losc, Omar Wade, lors des deux derniers matchs. Un triplé à Alfortville lors de la première demi-heure (victoire 1-4) et un doublé contre Nancy II, dimanche (victoire 2-0). Méfiance.
dna
src
fondateur
fondateur

Message  src le Mer 31 Mar - 6:39

Les groupes
SRC : Fedrigo, Greiling - Camatte, M'Tir, Meslien, Kerssane, Fortuna - Grimm, Mezriche, Wagner, Kittler (cap.), Faivre (ou Mondeguer) - Moukhlil, Dieye, Feutchine. Entraîneur : Ott.
LOSC : Oukidja, Lebon - Delvigne, Rivierez, Benzerga, Souaré - Gueye, Souquet, Douniama, Soumaoro, Baherlé, Altama - Wade, Bruno, Puel, Negouai. Entraîneur : Chihab.

dna
src
fondateur
fondateur

Message  src le Jeu 1 Avr - 18:46

La belle affaire
Et de douze ! Les SR Colmar ont décroché hier soir leur 12e succès à domicile en 14 rencontres disputées grâce à un but de Pape Dieye inscrit en fin de première période.
SR COLMAR 1
LILLE II 0
Colmar Stadium. 1400 spectateurs. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Mombert assisté de Mlle Himber et M. Roth. Le but : Dieye (39e').
SR COLMAR : Fedrigo - Camatte (M'Tir, 55e'), Kerssane, Meslien, Fortuna (Wagner 80e') - Mezriche, Grimm, Kittler - Faivre (Feutchine 83e'), Dieye, Moukhlil.
LOSC II : Oukidja - Delvigne, Soumaoro, Rivierez, Souaré - Altama (Sy 86e'), Gueye, Baherle (Puel 58e') - Bruro, Wade, Douniama.
Cette 16e victoire de la saison - il y en a eu quatre en déplacement - permet aux Colmariens de continuer leur cavalier seul en tête du championnat de France amateur, avec sept points d'avance sur Villemomble - tenu en échec à Nancy et prochain adversaire des Verts - et 13 sur Alfortville, exempt hier soir. De quoi être optimiste pour la suite.
« On ne calcule pas », balaie Damien Ott, l'entraîneur colmarien. « Dans les vestiaires, j'ai épinglé cette phrase : si on regarde les obstacles qui sont devant nous, on perd de vue l'objectif... »
Un objectif - le National - dont les Colmariens se sont une nouvelle fois rapprochés hier soir au terme d'un match maîtrisé au sortir d'une entrée en matière un peu laborieuse. Avec comme point d'orgue cette tête en retrait de Cédric Camatte mal assurée et récupérée par Wade.
Auteur de 5 buts lors des deux derniers matchs, le Lillois se présente seul face à Fedrigo et ne cadre pas sa frappe. On joue depuis 5' et Lille a déjà laissé passer sa chance !
Les Colmariens jouent dans le camp lillois. Kittler tente un lob des 45m, qui passe de peu à côté (10e'), Mezriche ne cadre pas sa frappe après un une-deux avec Dieye (23e'), Grimm trouve Oukidja à la parade sur un coup franc des 27m (27e'), Dieye échoue lui aussi sur le gardien lillois de la tête (29e').
Un secteur de jeu dans lequel l'avant-centre colmarien se montre une nouvelle fois impressionnant. Sur un long centre de Camatte, à 12m du but, il domine Souamoro et Rivierez pour adresser une tête lobée que le gardien lillois, un peu avancé, ne peut empêcher d'entrer dans le but. C'est la 7e réussite de Dieye cette saison, un but qui vaut de l'or.
Car la deuxième période est un peu plus difficile pour des Colmariens qui disputent leur 7e match du mois. Camatte est remplacé, victime de douleurs au adducteurs alors qu'au même moment, Loïc Fortuna serre les dents pour rester sur le terrain, cheville en vrac.
Les Colmariens jouent un peu plus bas, histoire de profiter des contres. Et il y en a ! Mezriche tente sa chance des 35m, il obtient un corner (61e').
Dix minutes plus tard, Grimm tacle un ballon que Faivre transmet instantanément à Moukhlil. Ce dernier devance la sortie du gardien en reprenant de volée. Le lob est superbe et termine dans les filets mais l'arbitre assistante a levé son drapeau, à mauvais escient estiment des Colmariens qui restent sous la menace nordiste.
A la 64e', ils ont bien cru que Rivierez allait égaliser de la tête, sur un corner. Fedrigo était à terre mais Faivre - très bon hier soir - sauvait sur sa ligne.
Dans le dernier quart d'heure, Moukhlil s'offre encore un duel avec Oukidja, qu'il perd (81e'), finalement sans conséquence. « On a maîtrisé le match, face à une formation lilloise qui restait sur deux succès et six buts marqués. On va bien récupérer deux jours et après, on sera fin prêts pour aller à Villemomble », conclut Damien Ott.
En espérant que la folie du mois de mars (26 points pris sur 28 possibles) se prolongera encore un peu...

dna
src
fondateur
fondateur

Message  src le Jeu 1 Avr - 18:51

SR Colmar
Les Verts peuvent se confier à Pape

zoom
Pape Dieye vient d’ouvrir la marque pour les Verts et s’en va partager sa joie auprès de son staff, Dédé Hermann, Damien Ott et Robert Pavlinic. C’est le deuxième but victorieux de l’avant-centre en huit jours. Photo Jean-François Frey
Grâce à un but de Pape Dieye, encore sur un nuage hier soir, les Colmariens ont pris les quatre points face aux jeunes Lillois. Les Verts profitent du nul de Villemomble contre Nancy B pour prendre sept points d’avance sur leur adversaire de samedi prochain.

Damien Ott et ses hommes se déplaceront donc à Villemomble, samedi, avec un beau matelas d’avance sur leur adversaire. Certes, l’entraîneur des Verts dit « ne pas calculer » et préfère que ses hommes « travaillent » en pensant à leur projet collectif.

Celui d’hier soir, Ott l’avait, comme à son habitude, mûrement réfléchi. Pour contrer une formation lilloise, qui restait sur deux succès de rang avec six buts marqués à la clé, Damien Ott avait décidé de rappeler Cédric Faivre, qui restait pourtant sur deux sorties en demi-teinte avec la une et la deux, et d’attendre les Nodistes dans les premières minutes de jeu. « Ce n’était pas volontaire, se défend le coach. Je pense que c’était la conséquence du match de samedi à Raon et qu’on a mis du temps à se mettre en jambes. »

Il reste que les Verts ont eu très chaud dès la 5 e minute quand le ballon en retrait de Camatte était intercepté par Wade, mais le jeune avant-centre lillois, auteur de cinq des six derniers buts de son équipe, mettait heureusement le ballon juste à côté du poteau gauche de Fedrigo, pourtant battu.

Meslien et Kerssane ont reçu l’avertissement cinq sur cinq, et les deux centraux des Verts, encore une fois impeccables, n’ont plus laissé le moindre espace au Sénégalais.

Petit à petit, sous l’impulsion d’un milieu de terrain très présent, Régis Kittler et ses camarades montent d’un cran et prennent la rencontre à leur compte. Le capitaine des SRC manque de tromper Oukidja, le gardien du Losc heureux de voir la reprise de 50 m passer juste à côté de son but. Les Colmariens manquent encore de peu la cible par Mezriche (23 e), Moukhlil (25 e), Grimm (26 e sur coup-franc) ou encore Dieye (29 e).

Les Lillois souffrent et vont rompre à la 39 e minute. Camatte, de la droite, adresse un centre dans la surface que Dieye, entre Soumaoro et Rivierez, parvient, de la tête, à mettre hors de portée de Oukidja, un peu trop avancé sur cette action. Comme face au FCM, une semaine plus tôt, l’attaquant des Verts a encore frappé.

Les Lillois ont bien tenté de revenir dans la rencontre après la pause, rien n’y fit. « C’est un match que l’on a parfaitement maîtrisé, confirme Damien Ott, même si on sentait un peu la fatigue en seconde période. »

Il reste que ce sont ses hommes qui se procurent le plus d’occasions par Dieye (48 e), Moukhlil (59 e), Mezriche (61 e) ou encore Grimm (62 e), mais ce sont les Nordistes qui faillirent égaliser sur une tête de Rivierez, que Faivre dégage sur la ligne du but de Fedrigo, un peu court sur le centre (64 e).

Le même Faivre se distingue un peu plus tard sur une ouverture lumineuse pour Moukhlil qui s’en va lober le gardien lillois (71 e), mais la juge de touche avait levé son drapeau pour un hors-jeu pas évident du tout.

Les Verts sont les maîtres du terrain, mais ne parviennent pas à tuer le match en dépit des tentatives de Moukhlil, encore lui, et de Feutchine. Heureusement, l’essentiel était déjà acquis.

Hubert Himburg
FICHE TECHNIQUE

SR COLMAR 1
LILLE B 0

COLMAR. Stadium. Mi-temps 1-0. Temps frais et venteux. Terrain en bon état. Arbitrage de M. Mombert assisté de Mlle Himber et M. Roth. 1400 spectateurs environ. Buts : Dieye (39 e) pour les SRC.

SRC : Fedrigo, Camatte (M’Tir, 55 e), Fortuna (Wagner, 80 e), Meslien, Kerssane, Grimm, Moukhlil, Mezriche, Dieye, Faivre (Feutchine, 83 e), Kittler. Ne sont pas entrés en jeu : Mondeguer et Carnovale. Ent. Damien Ott.

LOSC B : Oukidja, Delvigne, Souaré, Soumaoro, Rivierez, Altama (Sy, 86 e), Baherle (Puel, 58 e), Bruno, Wade, Gueye, Doumiama. Ne sont pas entrés en jeu : Rizzi, Fallempir et Lebon. Ent. Rachid Chihab.

alsace
src
fondateur
fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut