Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» match de championnat
Lun 19 Juil - 8:57 par src

» le groupe des 30
Lun 19 Juil - 8:56 par src

» match amicaux
Lun 19 Juil - 8:54 par src

» sr colmar-fcm
Lun 19 Juil - 8:51 par src

» photos des supporter les green panther's
Mar 25 Mai - 19:55 par src

» la montee en national
Lun 24 Mai - 14:33 par src

» mercato src
Lun 24 Mai - 13:57 par src

» loic meyer
Lun 24 Mai - 13:39 par src

» mon ami sam
Lun 24 Mai - 13:37 par src

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Sondage

src- raon-l'etape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

src- raon-l'etape

Message  src le Dim 28 Mar - 9:56

A oublier !
D'un de nos envoyés spéciaux à Raon-L'Etape
RAON L'ETAPE 0
SR COLMAR 0
Stade Paul-Gasser. - 400 spectateurs. Arbitre : M. Richard, assisté de MM. Becker et Roffet. Avertissements : Dieye (3e'), M'Tir (42e') à Colmar. Expulsion : Deplanche (5e').
RAON : Scolan - Deplanche, Da Rocha, Salles (Marcilly 3e'), Crillon - Belhaj, Chouleur, Scaffa, Hacquard, Sylla - Bottelin (Tshimpi 70e').
SRC : Fedrigo - Camatte, Kerssane, Meslien, Fortuna - Mezriche, Grimm, Wagner (Kittler 83e') - M'Tir (Feutchine 81e'), Dieye, Moukhlil.
« L'analyse de la rencontre va être rapide : je n'ai rien à dire parce que je n'ai pas vu de match de foot. Je n'ai pris aucun plaisir, mes joueurs non plus. » Assis sur son banc de touche, les mains engoncées dans les poches de son jean, Damien Ott ravale sa frustration.

«On jouait avec les menottes»


L'entraîneur colmarien le déplore, la rencontre s'est arrêtée après cinq minutes de jeu seulement. Quand M. Richard a sorti le carton rouge pour expulser justement Deplanche, auteur d'une faute en position de dernier défenseur sur Abdel Moukhlil. « A partir du moment où il a mis le rouge, on était en garde à vue, on jouait avec les menottes. »
Alors d'accord, cette décision vient, pour les Raonnais, s'ajouter à la sortie sur blessure de Salles trois minutes plus tôt, cela fait beaucoup question coups du sort, mais de là à transformer le match en combat de rue...
Bottelin et Hacquard commettent deux énormes fautes dans la foulée, à peine sanctionnées par M. Richard. L'arbitre vient de capituler. La suite ? Les Raonnais font faute sur faute, sans être le moins du monde dissuadés de poursuivre.
Les Colmariens, eux ne peuvent pas se permettre le moindre contact. Victime d'un coup au visage, M'Tir s'écroule et reçoit un carton jaune pour simulation. Après trois tacles les deux pieds décollés du sol, Bottelin est averti verbalement.

«Contexte malsain»


Dans ces conditions, difficile de produire du jeu. Les Verts ne se créent qu'une occasion en première période, une tête de Mezriche qui devance la sortie de Scolan, mais le gardien raonnais parvient tout de même à effleurer la balle pour l'envoyer en corner.
Les Vosgiens auraient, eux aussi, pu ouvrir le score au quart d'heure de jeu, Belhaj croisant trop sa tête à la réception d'un long coup franc de Chouleur.
Après la pause - et quelques insultes et menaces dans le couloir menant au vestiaire -, les Colmariens confisquent le ballon mais peinent encore à se montrer dangereux, les Vosgiens usant encore et toujours des mêmes méthodes. Il faut un éclair de Moukhlil après l'heure de jeu pour croire au succès. Dans la surface, il enroule une frappe que Scaffa effleure pour l'envoyer en corner.
Une minute plus tard, le petit attaquant colmarien se retrouve seul à l'entrée des 16m, après une déviation de Dieye. Il frappe mais son tir frappe le côté extérieur du montant droit. C'est la meilleure occasion de la rencontre.
Raon recule mais ne rompt pas. Les Vosgiens sont dangereux sur coups de pied arrêtés. Hacquard, qui oblige Fedrigo à une belle parade puis Chouleur, en mettant « dans le paquet », sont les seuls à être dangereux.
Les minutes passent. Les Verts poussent en fin de match, auraient même pu bénéficier d'un penalty pour une main de Sylla dans la surface. M. Richard choisit de ne pas siffler. Presque un détail dans ce « contexte malsain, conclut Ott. « Ma satisfaction, c'est que nous n'ayons eu ni expulsé ni blessé. Au fil des minutes, je n'avais qu'une hâte, qu'il siffle la fin, qu'on rentre chez nous ! »

dna

Cyril Tromson
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src- raon-l'etape

Message  src le Dim 28 Mar - 9:59

CFA
Les SR Colmar se sortent du guet-apens vosgien

zoom
Après 90 minutes d’un combat à la limite de l’acceptable, les Colmariens de Dieye (en vert) n’ont pu que partager les points avec Raon l’Étape : 0-0. De notre envoyé spécial Jean-François Frey
Un nul à l’extérieur devrait être considéré comme un bon résultat. Mais celui obtenu par les Colmariens, hier soir à Raon l’Étape (0-0), dans une ambiance hostile, peut susciter quelques regrets.

La rencontre débute par deux coups de théâtre. À la 3 e tout d’abord, Salles est victime d’une rupture d’un ligament et est remplacé par Marcilly. Deux minutes plus tard ensuite, Deplanche, pressé par Moukhlil, lui met le poing dans le visage. L’arbitre n’hésite pas et expulse le dernier défenseur vosgien. Il s’en suit de longs palabres, mais Monsieur Richard ne revient évidemment pas sur sa décision.

Raon l’Étape change alors ses batteries. Richard Dezire place Sylla en défense et ses joueurs décident de durcir le jeu. Les Vosgiens s’en donnent à cœur joie, multiplient les agressions sans que l’arbitre, qui visiblement n’assume pas sa décision initiale, ne les sanctionne.

Il reste que les Colmariens ne parviennent pas à contourner cette défense à 10 éléments. Certes, Jérémy Grimm et ses camarades maîtrisent la rencontre, mais ce sont les locaux qui obtiennent la meilleure occasion par Belhaj dont la tête, sur un centre de Shouleur, passe de peu à côté des buts de Fedrigo (15 e).

La partie se déroule alors essentiellement au milieu du terrain et les occasions sont rares. Si les deux équipes ne montrent pas grand-chose au niveau du jeu, le trio arbitral, en revanche, se distingue en laissant passer quelques fautes grossières dont sont victimes Mathieu Wagner et ses camarades. Il faut attendre la 42 e pour voir la première véritable occasion des Verts. Sur une passe lobée de Camatte, Mezriche, de la tête, devance le gardien, mais Crillon sauve sur la ligne (42 e).

Moukhlil touche le poteau

Au retour des vestiaires, Bottelin échappe aux défenseurs haut-rhinois et Meslien prend le jaune après l’avoir accroché. Mais les Colmariens maintiennent leur emprise sur la partie. Ils doivent toutefois attendre l’heure de jeu pour obtenir leurs deux plus belles occasions coup sur coup par Abdel Moukhlil. L’attaquant de poche des Verts se joue d’abord de Scaffa, mais son tir enroulé dans la surface, dévié, passe juste à côté de la lucarne. Il est ensuite à la réception d’une déviation de Dieye dans la minute suivante, mais son tir des 18 mètres touche le poteau de Raon.

Les hommes de Damien Ott sont ainsi passés à côté d’une victoire qui leur tendait les bras puisque ni la tête de Kerssane (69 e) ni celle de Grimm (88 e) ne trouvent la cible.

L’entraîneur des Verts était visiblement abattu à l’issue du match. « Je ne désirais qu’une chose, c’est que la rencontre se termine le plus vite possible. On a pris aucun plaisir lors de ce match pourri par les arbitres et les Raonnais. Mais mes joueurs ont su faire preuve d’immensément de maîtrise pour ne pas répondre aux agressions. C’est ce qu’il faut retenir ce soir. »

alsace
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src- raon-l'etape

Message  src le Dim 28 Mar - 10:25

CFA Groupe A - 28e journée
Stade Paul Gasser de Raon L'Etape - Samedi 27 mars à 17h - Arbitre : M. Richard - Correspondant : Guillaume GERGES

Raon L'Etape 0 - 0 SR Colmar

19h02' : Le match Colmar-Lille2 a lieu Mercredi. Bonne soirée à tous.
19h01' : Merci de nous avoir suivi malgré quelques coupures. Dans le cadre du CFA, Colmar reçoit Lille à 18h00 au Stadium. Ce match est à suivre sur notre site!
18h59' : On ne fera pas la fine bouche ce soir, Colmar rentre sans joueur blessé mais avec une belle collection de carton.
18h57' : Les esprits s'échauffent à l'entrée des vestiaires. On ne souhaitera pas de mal à cette équipe Raonnaise mais chercher la bagarre à la fin d'un match, c'est vraiment petit.
18h56' : C'est terminé ici, Raon et Colmar se quitte sur un match nul (0-0). L'invicibilité des verts continuent.
89'' : Il y a 5 minutes de temps en plus pour essayer de faire la différence.
88'' : Régis Kittler au corner livre un magnifique centre pour la tête de Grimm qui passe au-dessus.
85'' : C'est maintenant Colmar qui pousse pour faire la décision. Mais ce soir rien ne marche.
83'' : La balle n'arrête pas de traverser la surface Colmarienne, ils ont chaud les verts!!
82'' : Second changement, Kittler rentre à la place de Wagner.
81'' : Premier changement pour Damien OTT, M'Tir laisse sa place à Feutchine.
80'' : Abdel Moukhlil essaye de faire la différence tout seul alors que ses coéquipiers attendaient dans la surface.
77'' : Colmar arrive à reprendre les opérations en main, mais de manière maladroite, pas d'occasion franche.
75'' : Depuis ce premier changement, Raon sort de plus en plus. Les Colmariens doivent resté vigilant.
73'' : Bottelin cède sa place à TSCHIMPI Doré Yabawola
72'' : Colmar n'utilise pas très bien le ballon, pourtant les protégés de Damien Ott sont en supériorité numérique.
71'' : Il y a des matchs qui se jouent avec le coeur, et c'est ce que Raon l'Etape réalise ce soir.
68'' : Depuis 5 minutes, les verts arrivent à étirer le bloc Vosgien qui souffre de plus en plus.
65'' : Les Raonnais sont devant leur 16 mètres, ils n'arrivent plus à sortir. Il faut maintenant que les Colmariens concrétisent une occasion.
62'' : Les Colmariens viennent de rater l'immanquable par l'intermédiaire d'Abdel Moukhlil qui se présente seul devant Scolan mais sa frappe frole le cadre.
60'' : Bottelin est autorisé à tout ce soir! Déjà trois joueurs Colmariens sont sortis pour se faire soigner suite à ses interventions!
57'' : L'ambiance est assurée par les Green Panthers... Le kop Raonnais n'a pas son mot à dire.
54'' : L'arbitre a la gachette facile! C'est maintenant Fortuna qui prend jaune, pour une intervention anodine!
53'' : Jaune pour Bottelin, il le mérite vu l'ensemble de son oeuvre!!!
51'' : Les deux équipes se neutralisent au milieu du terrain! Il n'y a pas de danger véritable sur les buts!
46'' : Ca repart à Raon!!!
MT' : Infos score, hier soir en match avancé, Vesoul et Besançon ont fait match nul (1-1)
MT' : On se retrouve dans 10 minutes pour la seconde période!
MT' : C'est la mi-temps ici au stade Paul Gasser, les deux équipes se quittent sur un score vierge mais un avantage numérique pour les Colmariens qui évoluent à 11 contre 10 Raonnais héroiques pour le moment!
45'' : Nous sommes dans les arrêts de jeu! Les SRC n'ont pas montré grand chose en 45 minutes... Il faut de la réaction pour obtenir mieux que ce match nul!
42'' : Sur une récupération de Camatte, le latéral Haut-Rhinois lance Mezriche qui d'une tête piquée bat le portier local mais sa tentative est déviée! Dommage!!
41'' : Raon se montre dangereux, le capitaine Raonnais, se saisit du ballon au milieu du terrain Colmarien et tente sa chance! La balle file à droite du but de Fedrigo!
39'' : Colmar n'arrive pas à approcher la cage Vosgienne, il y a pourtant des espaces!
37'' : Pendant les quelques minutes de coupure, le jeu se cantonnait au milieu du terrain! les deux équipes ne se livrent pas et jouent vraiment physique!! Les Raonnais sont sacrément truqueurs!
25'' : Les Colmariens jouent un peu mieux depuis 4-5 minutes, mais Raon est bien en place!
21'' : Les Raonnais même en infériorité, sont entreprenants, ils tentent beaucoup plus... Le match se décante enfin!!
19'' : Les Colmariens évoluent dans un 4-3-3 classique avec un sur l'aile droite Malik M'Tir, c'est la petite nouveauté du coach Alsacien!
17'' : Ce début de match chaotique semble dérangé les Colmariens qui veulent produire leur jeu en mouvement!
15'' : Quel occasion pour Raon, un long coup franc côté gauche passe par dessus la défense verte. Seul au second poteau, le défenseur central Raonnais rate le cadre!! Fedrigo était largement battu.
14'' : cet après-midi à 15h le FCM se rendait à Alfortville et s'est incliné 2-0. Cela ne fait pas leurs affaires dans la course au maintien
12'' : Les colmariens semblent vouloir maïtriser le match et prendre leur temps comme ils l'ont déjà fait cette année!
10'' : Les Raonnais multiplient les tacles et les fautes! C'est maintenant Wagner qui est touché!
8'' : Les débats sont très animés ici!! On a déjà vu l'arbitre sortir deux cartons! Ca promet!
5'' : Abdel le feu follet Colmarien part seul au but, le défenseur central lui met un coup de coude en plein visage!!! Deplanche Jérôme n'aura pas joué longtemps! C'est un rouge Logique!
3' : Pape Dieye écope d'un carton après une intervention à retardement!!!
17h02' : Bonsoir et bienvenue au stade Paul Gasser de Raon l'Etape!! Pour une 28ème étape qui mène peut-être à la route du national pour les SRC!!
17h' : Le coup d'envoi de la rencontre a néanmoins été donné et pour l'instant, le score est toujours de 0 à 0.
17h' : Des problèmes de réseau internet empêchent pour l'instant notre correspondant à Raon L'Etape de commenter le match des SR Colmar. Nous espérons établir la connexion le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour ce retard.
Raon L'Etape
Gardien :
1. SCOLAN Jérôme

Joueur de champ :
2. DEPLANCHE Jérôme
3. CRILLON Judicaël
4. SALLES Alix
5. DA ROCHA David
6. SCAFFA Grégory
7. BOTTELIN Jérôme ©
8. HACQUARD Anthony
9. BELHAJ Soufyane
10. CHOULEUR Romain
11. SYLLA Oumar

Remplaçants :
12. COULIBALY Moussa
13. MARCILLY Frédéric
14. DUFRENNES Franck
15. TSCHIMPI Doré Yabawola
16. LEGALLE Steve

Entraîneur :
DEZIRE Richard SR Colmar
Gardien
1. FEDRIGO Thomas

Joueur de champ:
2. CAMATTE Cédric
3. FORTUNA Loïc
4. MESLIEN Sylvain
5. KERSSANE Khalid
6. GRIMM Jérémy
7. MOUKHLIL Abdel
8. MEZRICHE Salim
9. DIEYE Pape
10. M'TIR Malik
11. WAGNER Mathieu ©

Remplaçants:
12. MICHON Julien
13. KITTLER Régis
14. MODENGUER Michel
15. FEUTCHINE Guy
16. GREILING Sébastien

Entraîneur:
OTT Damien
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src- raon-l'etape

Message  src le Lun 29 Mar - 7:46

«Il faut être intelligent»
Les SR Colmar ont subi un combat plus qu'il n'ont disputé un match de football, samedi soir dans les Vosges. Mathieu Wagner déplore autant l'attitude des joueurs raonnais que l'absence totale de réaction de l'arbitre. Seul point positif, les Verts n'ont jamais répondu à la provocation.
- Comment allez-vous ce matin (hier) ?
- Mieux, après pas avoir appliqué pas mal de glace et de crême (sourire). J'ai subi un tacle en début de match, enfin si on peut parler de match. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu une rencontre pareille.
- Dans quel contexte était-ce ?
- Ça remonte à ma période biesheimoise, quand on avait été éliminés par les Algériens de Villeurbanne, mais c'était une toute autre situation avec de l'hostilité venant des spectateurs. Ce n'était pas le cas samedi. Tout s'est passé sur le terrain.

«Si le capitaine ne peut
pas parler à l'arbitre,
qui en a le droit?»


- En tant que capitaine, avez-vous essayé de parler avec l'arbitre pendant le match, pour avoir une explication sur sa passivité ?
- C'était impossible, il n'acceptait rien. A un moment, il me dit que je dois arrêter de lui parler, que je l'énerve. Mais si le capitaine ne peut pas parler à l'arbitre, qui en a le droit ? Il était dans sa bulle.
- Tout le monde faisait la « tronche » après le match dans votre équipe...
- Bien sûr, on était triste, on était pas venu pour ça ! Dans ce contexte, faire match nul, ce n'est pas un mauvais résultat sur le plan comptable mais franchement, ce n'était pas du foot.
Pour moi, cette équipe de Raon ne mérite pas d'être en CFA, voilà. On savait à quoi s'attendre en allant là-bas, mais à ce point...
- Le côté positif c'est que tout le monde a gardé son calme.
- A un moment, il faut être intelligent. Quand on n'est pas protégé par l'arbitre, on lève le pied. Et il ne faut pas répondre à la provocation.
Pape a pris des coups tout le match. On s'est fait insulter, cracher dessus. Eux n'attendaient qu'une chose, qu'on pète les plombs. On l'a évité, mais franchement, on espérait autre chose de ce déplacement.
- Un 6e succès de rang ?
- C'était l'objectif, clairement affiché. Le challenge qu'on s'est fixé entre nous, c'est de tuer le championnat lors de ce mois de mars tellement dense en rencontres. Pour l'instant, ce n'est pas mal mais attention aux deux matchs qui restent. Lille en semaine, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Et puis il y aura le déplacement à Villemomble. N'oublions pas non plus que même si on a battu Alfortville (2-1), ils ont été meilleurs que nous sur ce match.

«On ne regarde pas
sur les autres.
Si on ne perd pas de point,
on sera devant»


- Avec cinq points d'avance sur Villemomble, neuf sur Alfortville, vous êtes quand même bien partis pour terminer en tête...
- On ne raisonne pas comme ça. Il reste dix matchs, c'est énorme. On ne regarde pas sur les autres, si on ne perd pas de point, on sera devant, c'est tout ce qu'on se dit. On ne calcule pas.
- Après la rencontre de Raon, Dédé Hermann, le préparateur physique, relevait qu'au moins vous n'étiez pas fatigués...
- Ah ça, non, si on a couru dix minutes, c'est beaucoup ! Mais de toute façon, on tient bien le rythme, le coach fait tourner quand il faut, on est bien préparé. De ce côté, il n'y a aucun souci à se faire...
Recueilli par

Cyril Tromson
dna
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src- raon-l'etape

Message  src le Mar 30 Mar - 6:28

SR Colmar
« On a su limiter les dégâts dans un contexte malsain »

zoom
Salem Mezriche, ici sous les yeux de Jérémy Grimm, au fond, et ses coéquipiers ont réussi à ne pas perdre leurs nerfs malgré de nombreuses agressions des Vosgiens. Photo Jean-François Frey
Les Colmariens ont maintenu leur avance en tête du groupe après leur match nul décroché samedi à Raon-L’Etape (0-0).


Dominique Lihrmann n’est pas près d’oublier le déplacement de son équipe dans les Vosges. Pris à parti par le président raonnais en fin de rencontre, le directeur sportif des Verts n’en revient toujours pas.

Que s’est-il passé au juste ?

C’était vraiment bizarre. Je ne connais pas cette personne, mais il m’a déjà interpellé violemment à la mi-temps. Il était surexcité et n’avait visiblement pas supporté l’expulsion d’un de ses joueurs. Il a décidé de tout mettre sur le dos des Colmariens. Il a vraiment pété un câble. Comme certains joueurs d’ailleurs. Quand ils ont vu que le match allait leur échapper, ils ont mis une pression terrible en se faisant passer pour les victimes. Et l’arbitre n’a rien fait pour changer ce comportement.

À part cet accueil, que retenez-vous de ce déplacement ?

L’essentiel, à savoir qu’on sort d’un guet-apens avec très peu de dégâts. On a certes pris quatre cartons jaunes, dont trois n’étaient absolument pas justifiés, mais on n’a pas perdu, on n’a pas pris de rouge, et on n’a pas de blessé. Le contexte de Raon est toujours très délicat, je rappelle que l’année dernière on en a pris trois, mais samedi ça a dépassé les bornes. Il y avait un climat de haine. C’était vraiment malsain.

Damien Ott semblait plutôt abattu à l’issue de la partie...

Durant sa causerie à la mi-temps, il a rappelé aux joueurs qu’il fallait se préserver pour la suite. Ils ont eu un mérite énorme de ne pas avoir perdu leurs nerfs. On était parti avec la volonté de gagner et le coup n’est pas passé loin si le tir de Moukhlil avait frappé le bon côté du poteau. Sinon, ça reste une bonne opération.

D’autant que Villemomble a également été tenu en échec...

Nous avons pris deux points à l’extérieur et Villemomble à domicile, mais notre préoccupation, c’est la gestion de nos matches et pas de ceux des autres. On doit s’évertuer à rester cohérent et à prendre les matches les uns après les autres. Tant que le projet collectif l’emporte, on peut continuer à espérer l’inespéré. Pour l’instant, on essaye de ne pas être dans les calculs, je répète que nous devons absolument nous focaliser sur notre projet.

La venue de Lille, mercredi, sera un nouveau défi ?

Ça sera un autre type de match face à une réserve pro. On connaît la qualité du centre de formation de Lille et on abordera cette rencontre avec beaucoup de risques. Ça sera compliqué, mais au moins la place sera faite au jeu. C’est un des dix derniers matchs à jouer et il y a des points à prendre. Mais on sait que beaucoup d’équipes sont encore à la chasse aux points. Devant et derrière.

Recueilli par Hubert Himburg
alsace
avatar
src
fondateur
fondateur

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src- raon-l'etape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum