Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» match de championnat
Lun 19 Juil - 8:57 par src

» le groupe des 30
Lun 19 Juil - 8:56 par src

» match amicaux
Lun 19 Juil - 8:54 par src

» sr colmar-fcm
Lun 19 Juil - 8:51 par src

» photos des supporter les green panther's
Mar 25 Mai - 19:55 par src

» la montee en national
Lun 24 Mai - 14:33 par src

» mercato src
Lun 24 Mai - 13:57 par src

» loic meyer
Lun 24 Mai - 13:39 par src

» mon ami sam
Lun 24 Mai - 13:37 par src

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Sondage

src 1-fcm 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

src 1-fcm 1

Message  src le Mer 24 Mar - 15:29

Football
À chacun son but

zoom
Les buteurs Abdel Moukhlil (à gauche, auteur des cinq derniers buts colmariens au Stadium) et Hassan Benkajjane se livreront un match dans le match. Montage L’Alsace
Alors que les SR Colmar tenteront de profiter du rendez-vous de ce soir (19 h) au Stadium pour creuser l’écart en tête du CFA, le FC Mulhouse, lui, voudra se donner de l’air dans le bas du classement.

L’hiver rigoureux et les caprices du ciel ont tout fait pour différer le plus longtemps possible le rendez-vous. Mais aujourd’hui, à moins d’un tremblement de terre ou d’une invasion de taupes sur la pelouse du Stadium, Colmariens et Mulhousiens se retrouveront bel et bien face à face dans un derby qui promet à la fois du spectacle, un engagement physique total et surtout quelques riches éclaircissements pour la suite du championnat.

« Un combat extrêmement compliqué »
Les dernières confrontations entre les SRC et le FCM ont presque toujours eu pour unique intérêt l’attribution d’une vague suprématie départementale. Ce ne sera plus le cas cette fois. Fringant leader du championnat avec deux matches de retard sur son premier poursuivant (Villemomble) et 22 points d’avance sur le FCM *, Colmar n’a aujourd’hui plus rien à prouver sur le sujet.

Délestées pour un temps indéfini des traditionnelles querelles de voisinage, les troupes colmariennes veulent creuser l’écart en tête du championnat. En cas de succès ce soir, les Verts relégueraient Villemomble à six longueurs et Alfortville à huit minimum. Ce qui, à onze tournants de la ligne d’arrivée, ne ferait que dessiner les contours du National avec un peu plus de précision. « On n’en est pas encore là, tempère sagement Damien Ott, l’entraîneur. colmarien Depuis des mois, on joue sans tirer le moindre plan sur la comète. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va commencer à s’encombrer l’esprit avec ça. Chaque match de CFA est un combat extrêmement compliqué et a sa propre vérité. Nous n’avons pas la prétention de dire que nous sommes plus forts que l’adversaire. Samedi dernier, nous avons d’ailleurs battu une équipe qui était plus forte que nous (Alfortville). Pour nous, le plus important sera de donner le meilleur de nous-mêmes, d’entretenir notre dynamique positive et de réaliser une bonne affaire au championnat. Toutes les occasions sont belles. »

L’état de forme, le classement, les statistiques, l’invincibilité à domicile, tout plaide en faveur des Colmariens à l’amorce de cette confrontation. Les joueurs du FCM sont donc priés d’avancer vers ce rendez-vous avec l’étiquette de l’outsider. Celle du petit qui rêve d’épingler le gros. Un comble, évidemment, quand on sait quelles étaient les ambitions des uns et des autres au mois d’août dernier.

« Colmar sera favori »
Mais contrairement à son adversaire du jour, le FCM n’a jamais semblé trouver la bonne carburation depuis le début de saison, à l’image de son rendement famélique loin de ses bases (une seule victoire en onze déplacements). « Contrairement aux SRC nous n’avons pas su rester dans la continuité de notre dernière saison. Il n’y a malheureusement pas de miracle dans le foot…, note le technicien mulhousien Albert Falette. Colmar sera favori, mais ça ne nous empêchera pas de jouer le coup à fond et de viser la victoire, comme à chaque match. On s’est refait une petite santé ces derniers temps (Ndlr : le FCM reste sur quatre matches sans revers en championnat) et nous devons rester sur cette voie. »

Pierre Chatelus
COLMAR - FCM, un match à suivre en direct dès 18h45 sur www.lalsace.fr en cliquant ICI.

Les groupes
SR Colmar : Fedrigo, Camatte, Meslien, Kerssane, Fortuna, Wagner, Mezriche, Kittler, M’Tir, Faivre, Dieye, Feutchine, Mondeguer, Moukhlil, Grimm, Carnovale. Ent. : Ott.

FC Mulhouse : Potel, Cissé, Bantiti, Grosperrin, Milazzo (cap), Holbein, Bourouina, Hakkar, Loukhiar, Bamba, Benkajjane, Amzine, Balogou, Lo, Kecha, Zaien, Péron. Entraîneur : Albert Falette. * Le FCM compte toutefois deux matches de moins par rapport à Colmar et pourrait donc virtuellement revenir à 14 points des SRC.

alsace
src
fondateur
fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: src 1-fcm 1

Message  src le Mer 24 Mar - 15:33

« Notre force, la stabilité »
Khalid Kerssane portait le maillot du FC Mulhouse la saison dernière. Le défenseur central a rejoint les Verts au mois d'octobre dernier. Avec bonheur : les Verts sont leaders, les Bleu et Blanc luttent pour le maintien.
Qu'on se le dise d'emblée, Khalid Kerssane n'a pas gardé rancune contre son ancien club qui ne l'a pas conservé à la fin de la saison dernière.
« Je n'ai presque que des bons souvenirs de la saison dernière à Mulhouse, affirme-t-il. J'aurai vraiment du plaisir à retrouver mes anciens coéquipiers avec lesquels j'ai conservé d'excellents rapports. Et l'entraîneur (Albert Falette) aussi. C'est quelqu'un que j'apprécie. »

« Mon poste naturel,
là où j'ai tous
mes automatismes »

D'un point de vue sportif, l'intermède mulhousien de Khalid Kerssane aura été concluant malgré des débuts difficiles. Aligné sur le côté gauche de la défense, il est replacé dans l'axe (« Mon poste naturel, là où j'ai tous mes automatismes ») à l'entame du dernier tiers de la saison.
Coïncidence ou non, le FC Mulhouse terminera l'exercice en boulet de canon (huit victoires lors des dix derniers matchs) pour se classer 3e. « C'est le petit regret. On finit en trombe, mais on manque la place de meilleur 2e de tous les groupes pour un rien. »
Aujourd'hui, Kerssane se dit « surpris » de voir le FC Mulhouse aussi mal classé (14e mais avec seulement 22 matchs disputés). Il voit dans ce classement peu conforme aux attentes de début de saison le fruit d'un manque de stabilité.
« Quand on regarde l'équipe de Colmar, on remarque qu'il y a eu très peu de changements par rapport à la saison dernière (trois joueurs dans le groupe de ce soir n'étaient pas là en 2008/2009 : Feutchine, Mondeguer et... Kerssane). C'est évident que les résultats remarquables que nous décrochons depuis le début de saison sont dus en grande partie à cette stabilité. »

« Douze matchs,
c'est encore très,
très long... »

Cette force collective qui transpire sur le terrain s'accompagne d'une lucidité impressionnante. « Quand le coach nous a sorti les statistiques du match de samedi contre Alfortville (2-1), on s'est rendu compte à quel point on avait été dominé en première mi-temps. On perdait tous les duels, ils récupéraient la balle beaucoup trop haut dans notre camp... Ça montre le travail qu'il nous reste à accomplir d'ici à la fin de la saison. Douze matchs, c'est encore très, très long... »

Mathieu Pfeffer
Le match est à suivre en direct sur le fil-foot de www.dna.fr (à partir de 18h45).
Édition du Mer 24 mars 2010

La joie de Khalid Kerssane (de face), entouré par ses coéquipiers : le défenseur colmarien a inscrit deux buts en championnat cette saison. (Photo DNA - Christian Motsch)
Pour zoomer, cliquez sur une image

Tous les autres titres
Tout d'un grand
« Notre force, la stabilité »
« Printemps verdoyant »
Erstein veut y croire
La réussite en plus

dna
src
fondateur
fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://src-68.creer-forums-gratuit.fr